mercredi 26 mars 2008

Quelques précisions apportées par Jean Amblard sur le Village d'Enfants de Grasi et l'action de Cap Espérance

Je reproduis ici un extrait du courrier que m'a gentiment envoyé Jean apportant quelques précisions nécessaires sur l'action menée par Cap Espérance et lui en Lettonie.

La ferme pédagogique qu'ils sont en train de réaliser est un projet autant pédagogique et formateur que thérapeutique, et c'est pour son aboutissement et sa pérennité qu'ils ont le plus besoin d'aide et de bras. Voici ce qu'il nous écrit, à Mimi et moi :

A Huguette et aussi à Mimi,


A Grasi nous recherchons une collaboration avec des organismes tels que l'ENFA (que je connais...!!!) où travaille Mimi, c'est ce que je recherche depuis le début de mon projet !!!!! nous avons déjà réalisé quelques petites actions avec deux lycées et écoles supérieures agricoles du Gers, avec l'Inra de toulouse, la CACG, le Conservatoire du patrimoine biologique midi-py, un centre de formations privé tout cela en collaboration avec le ministère de l'agriculture et l'université agricole de Lettonie... Nous voulons aller plus loin, développer et péréniser des échanges dans l'ambiance du développement rural !
Grasi est "le pôle français de Lettonie" : Nous avons un lieu d'accueil francophone pouvant loger confortablement 30 personnes et plus au coeur de la Lettonie rurale: séminaires, formations, le manoir www.hotelgrasupils.lv , qui a servi au démarrage du village d'enfants et que nous avons aménagé récemment en chambres d'hôtes confortables. Il ya plusieurs salles dont deux grandes pour conférences et séminaires (c'est aussi un support pédagogique pour les enfants qui s'intéressent à la restauration ou au tourisme - grâce à cela 7 des plus grands sont en formation en france en hotelerie-restauration en Maison Familiale Rurale- et les bénéfices de cette activité servent au fonctionnement de la fondation du village d'enfants)
Notre ferme, encore en phase de démarrage, est ouverte à toute collaboration, échanges avec la France et notamment le milieu professionnel agricole et de développement rural. Nous pouvons servir de support d'expérimentation, de formation franco-lettones dans le sens du développement durable..Nous pouvons nous adapter à des besoins spécifiques pour de telles collaborations. .En ce moment Christophe ALEXANDRE mon directeur est à Paris jusqu'au 13 avril, il peut rencontrer toutes personnes suceptibles de nous aider, il me l'a encore rappelé hier au téléphone. Moi, je reviens dans le Gers le 20 avril pour une quinzaine et je peux aussi rencontrer des personnes de l"ENFA de Toulouse. Voilà, la balle est dans votre camp. C'est sans doute une très bonne façon de nous aider...
Merci à toutes les deux de l'intérêt que vous portez à notre action en Lettonie,
Amitiés, Jean.
Jean AMBLARD, Chef de projet
Grašu Pils, Lv 4871, Cesvaine
Madonas rajons, Latvija (Lettonie)
tel. mob : 00371 29 38 66 32
bureau : 00371 64 85 26 81
courriel: jean.amblard@free.fr
journal personnel : www.jeanlv.typepad.fr
schambres d'hôte: www.hotelgrasupils.lv
ntswebsite village d'enfa: www.grasi.apollo.lv
blog village d'enfants : www.capesperance.ublog.com

Voilà qui est fait.

Aucun commentaire: