samedi 29 mars 2008

Portrait d'un grand artiste.

Emmanuel Roudier, à Carcassonne © scenario.com.

Eh bien voilà ! Puisqu'il y en a qui se mettent des photos de Mika ou de leurs chats sur leur blog :-) (sacrée Mimi !), je n'ai pas résisté à la tentation de coller le portrait souriant et sympathique de Manu dans le mien, car, depuis le temps que je parle de ses œuvres et de lui, vous deviez bien vous demander à quoi il pouvait bien ressembler ! Non, non, il ne ressemble pas aux personnages de ses dessins !!! A Cheval-Cabré de la saga de Vo'hounâ, peut-être, à la condition qu'il se fasse pousser la barbe et les cheveux, mais bon...
Ceci n'empêche nullement d'admirer son extraordinaire talent de conteur et son non moins extraordinaire talent de dessinateur, cette puissance, cette vie qu'il met dans ses œuvres, et les intrigues, les personnages émouvants et captivants qu'il crée !
En tout cas, j'espère qu'il pourra bientôt publier le dernier tome de la saga de Vo'hounâ qui est géniale, intitulé "Les Griffes de Scilax" et j'ai hâte de lire le second tome de la saga de Néandertal, le petit Laghou étant resté dans une situation pleine de suspense... Manu nous a déjà alléchés sur son blog en publiant les premières planches des Griffes de Scilax et des croquis de recherche et une planche du Breuvage de Vie, le second tome de Néandertal. Et comme tout cela est réalisé par un seul homme, à la main, patiemment et minutieusement, un vrai travail de Bénédictin, ça prend du temps, évidemment, mais ça n'en rend l'attente que plus palpitante !!!

Aucun commentaire: