vendredi 26 février 2010

La Demoiselle de Reignac: une oeuvre d'art paléolithique? - Nature - Citizenside.com

Photos - La Demoiselle de Reignac: une oeuvre d'art paléolithique? - Nature - Citizenside.com
Étrange, cette pierre, non ? Un trougnou de demoiselle de Néanderthal tel que les reconstitutions les plus avancées actuellement nous l'ont révélé ! Mais ça semble tellement incroyable que la science officielle n'arrive pas encore à digérer ça... Il y a ainsi nombre de silex taillés nommés "pierres figures", dans lesquels d'aucuns voient des prémices de sculptures plus ou moins réalistes et réussies, abouties, aussi, et où d'autres ne voient que gâchis d'apprentis tailleurs peu doués... Étrange et fascinant, en tout cas ! Même sous l'action du gel et de l'érosion, une pierre ne peut pas acquérir une telle allure toute seule, comme ça, par l'opération du Saint-Esprit, en quelque sorte... Ça semble bien avoir été retouché, pour obtenir ce drôle de petit profil, quoi qu'on en dise !
 Photo extraite de l'article vers lequel je renvoie.

4 commentaires:

Air fou a dit…

C'est plutôt mon chat.

Tinky, s'il te plait :D :D :D, ne trouve pas Jésus dans ton bol de café!!! (Ou quelque chose du genre, tu sais, tous ces hurluberlus qui voient des apparitions partout!!!)

Je ne vois pas les cheveux de la dame. Je crois qu'on les lui a trop tirés en cherchant cette histoire!!!

Bisous, Tinkyette, Zed ¦)

Mimi a dit…

Mignon ! Sujet à caution, mais mignon !

petit-etre a dit…

Bien jugé TinKy, tu es dans le vrai sans aucun doute, dommage que tu n'es pas mis la face recto, celle qui a inspiré le créateur après probablement échec de la conception d'un racloir. Là tu vois tous les détails (cheveux, bien qu'ils soient représentés sur la face verso que tu présentes actuellement, œil, pommette, tempe, nez, bouche) tout cela représenté grâce à la complicité de deux phénomènes exceptionnels, la nature, ainsi que le talent de l'artiste. C'est de l'impressionniste avant-gardiste . Bientôt d'autres photos sur ma page copain d'avant A+ JPM

petit-etre a dit…

Re j'ai fait une faute corriges avant depublier

((( dommage que tu n'aies )))



merci A+ JPM