dimanche 12 avril 2009

Deux jeux de rôles préhistoriques et géniaux.

Je n'ai jamais joué à aucun jeu de rôles, mais l'idée est intéressante, d'autant que les deux mentionnés ici sont la création d'Emmanuel Roudier et d'un de ses comparses, Yodram. Le premier jeu, Würm pose l'univers cité dans la saga Vo'Hounâ d'Emmanuel, la rencontre des Cro-Magnons et de Néanderthal, sous l'égide des forces spirituelles chamaniques qui régissaient le monde et l'imaginaire des préhistoriques, et le second raconte l'épopée des derniers clans de Néanderthaliens face aux nouveaux-venus, nos ancêtres, baigné là aussi de l'univers fascinant et coloré des BD de Manu, Vo'Hounâ, et Néandertal ! Vous pourrez trouver les deux livrets de ces jeux au format PDF sur le site de la Cour d'Obéron, un site exclusivement consacré aux jeux de rôles et à l'édition de ces derniers, ou encore ici pour "Würm"

Würm

© Emmmanuel Roudier.

et ici pour "Les Héritiers de Ragmar".

Ragmar

© Emmanuel Roudier.

J'avoue avoir téléchargé les deux fichiers par intérêt et admiration pour le coup de main de dessinateur de Manu, mais aussi pour l'imagination foisonnante dont il fait preuve, tout comme son ami Yodram. Les deux livrets sont géniaux, et j'avoue que j'aimerais moi aussi ajouter quelques chapitres à cette saga du jeu de rôles, mais comme je ne sais pas vraiment comment ça se passe, ben tant pis... Pourtant, l'histoire de Vince Mac Villard pourrait être un jeu de rôles pas mal aussi... Mais je ne sais pas du tout comment transformer cette histoire en jeu de rôles... Alors, je vais m'imprégner de la substantifique moelle de la chose...

Tout ceci est drôlement chouette, en tout cas, et autrement marrant que mon article précédent !

4 commentaires:

Zed Blog a dit…

S'il y a là-dedans un petit rôle discret de chat préhistorique, je soumets pile POIL ma candidature pour ce rôle, éMINETment important. Faudra pas qu'on le bouffe, par contre.

J'aime bien aussi quand tu pètes un plomb contre les injustices que tu trouves et auxquelles tu cherches une solution, à partir des interprétations que tu en fais. Mais tu savais déjà, non?

Quand est-ce qu'on COMMENCE? :D

Fête des bébés animaux, tulipes, crocus fleurs printanières, ici. Renouveau. Bon tout cela, et joyeuses Pâques, chère Tinky! Et à ta Mimi!

Zed ¦)

OMO-ERECTUS a dit…

Oh... vous savez, moi, les jeux préhistoriques, c'est pas très "nouveau genre" !

Mais dites-moi, ma chère Tinky, cette relative admiration de cette époque qui est mienne, elle vous est venue comment? J'suis assz curieux!

Tinky a dit…

Cher Omo-Erectus;
La passion pour la préhistoire m'est venue d'une manière bien étrange... J'ai toujours fait des rêves bizarres, et j'explique la fort peu académique façon dont cette passion m'est venue sur ce blog, dans les rubriques X-Files in vivo, 1 et 2 qui sont répertoriés dans le thème "paranormal".trouvable sur le bas-côté de ce blog.
Vous allez découvrir que ce n'est pas ordinaire ! Et je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi un truc pareil m'est arrivé et se manifeste encore, assez souvent !
Amicalement, Tinky :-)

Bonhomme a dit…

De belle création en effet! Content que tu me les pointe, en tant qu'ancien roliste, graphiste pour un studio de jeu et amateur de préhistoire ça à tout pour me plaire!