jeudi 18 décembre 2008

Rotondju !!! Un an !!!


Pouh ! Ca fait un an - en fait, ça faisait un an hier, mais j'étais trop fatiguée pour écrire- que ce délire bloguesque existe...

Bilan : ma passion pour Néanderthal m'a fait connaître Emmanuel Roudier, Internaaze et Elisabeth Daynès.

Ma passion pour la musique, Mika et Sébastien Tellier, Internaaze, Pamelia Kurstin - grâce à Mimi et Claude-Samuel Lévine, ces deux derniers joueurs d'instruments sensationnels que sont les Ondes Martenot ou l'Oondéa et le Theremin.

Ma passion pour l'art en général, Ginette Ayral, Saadou, Bab et Ulysse, les Sketcheurs Cosmiques.

Ma passion pour les idées et les débats, l'amitié en général, Zed, Lise, Zylag, Bab, Saadou, Ginette Ayral, Ulysse, Emmanuel Roudier,Jean Amblard, Mimi...

Tous et toutes apportent la richesse extraordinaire du meilleur côté de l'humain, et font d'Internet un média passionnant.

Les uns sont de l'autre côté de l'océan et les autres à l'autre bout de la France, mais tous sont à un clic de mes doigts, sur mon clavier, et dans mon coeur.

Et évidemment, une place d'honneur est réservée à Mimi, co-rédactrice de ce blog ou du moins, la plupart du temps, co-administratrice, mon La Boétie à moi ! Ou mon Montaigne, car en fait, je ne sais qui serait Montaigne ou la Boétie, dans la paire que nous formons de part et d'autre de la France depuis un peu plus de 23 ans !!!

Alors bon, on verra bien ce que le temps fera de ce blog, mais c'est vrai que j'ai toujours des idées et des machins qui m'intéressent, alors... Sans compter tout ce bel aréopage d'amis virtuels ou moins virtuels, mais tout aussi sympas les uns que les autres ! Alors, comme je ne suis pas très riche en ce moment, ce qui est le cas de tout le monde, je tenais juste à vous dire que je vous aimais et que je vous remerciais de venir voir ici de temps en temps !

Et du coup, je vous offre une fractale !

11 commentaires:

internaaze a dit…

Alors bonsoir, un petit coucou pour te souhaiter le plus magnifique des Noelderthalien, merci pour tes commentaires qui me sont précieux ainsi que ton blog qui ne doit surtout pas disparaitre mais se développer avec plus d'articles pour se positionner au mieux et avoir plus de visiteurs afin qu'ils puissent te lire!
Un dernier mot sur le documentaire Neanderthal code, je suis extrêmement séduis par l'idée d'une fusion entre les deux espèces ou le néanderthal nous aurais cédé sa voix!

UN TRES JOYEUX NOEL TINKY et à vous tous, je vous aime.
Bien à vous et que DIEU vous bénisses!

Lise a dit…

Bon anniversaire ma belle Tinky ! Ton intelligence me dépasse, mais j'aime ton grand coeur généreux. En passant, j'ai répondu à ton commentaire du 16 décembre chez Zed. J'attendais que notre chasseuse de mammouth ait écrit quelques billets de plus, car j'aurais été mal à l'aise s'il avait été lu par plusieurs personnes.

J'ai écouté les vidéos avec le Theremin et les Ondes Martenot, et bien franchement ( et je sais que tu ne seras pas offusquée ) je n'aime pas trop, tout simplement parce que j'ai des acouphènes sévères, et que mes oreilles ne supportent pas, les sons étant en conflit avec ceux-ci. Rien à voir avec le talent et l'originalité des musiciens...

À bientôt, brillante T(h)inky !

ulysse a dit…

Bonjour Tinky Merci pour cet hommage, vous devez avoir un coeur néanderthalien pour être aussi généreuse ! je vous salue bien et vous souhaite un joyeux noël

Bonhomme a dit…

Salut Tinky, bravo pour ce premier anniversaire!
J'ai découvert énormément de choses passionnantes au travers de ce blog, et j'apprécie beaucoup nos échanges.

A de nombreuses autres années aussi créatives et enrichissantes, santé!

Mimi a dit…

Oh, merci pour tous ces compliments ! Mais je vais finir par attraper la grosse tête !!!!

Normazan a dit…

Bravo pour cette belle annee!!
Un blog qui a tout ce qu il faut! de la passion, de l"intelligence et beaucoup d'energie! Bravo!

Bab a dit…

Je viens pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'éminente auteure de ce blog. Quoi ? Les bougies sont déjà soufflées ? Et plus une bulle de champagne à l'horizon ?
OK, je suis très très en retard. Tant pis pour moi, mais le coeur y est : bon anniversaaaaaaaaire !

Et merci. Oui merci pour ce que j'apprends et les tranches de rire aussi en venant lire ici, et le plaisir que j'éprouve à lire tes commentaires.

Je suis sidérée par l'étendue de ta culture, par ta modestie et ton humour.

Je n'y croyais pas trop quand je lisais des internautes qui disaient avoir trouvé des amis en échangeant sur des blogs.

Eh bien je dis : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jean 20,19-31) !

Et maintenant, il me reste à te souhaiter un très très bon Noël.

ira a dit…

Merry Christmas, Tinky! et
Joyeux Noël!
IRA in New York City

Tinky a dit…

Chers vous tous,

Merci pour vos gentils mots, commentaires et fidélité. Je vous embrasse très fort !
Avec toute mon affection et mon amour, mon amitié, aussi,
Tinky :-)

Lise a dit…

Chère Tinky,

voici un commentaire débordant d'originalité, et absolument unique; je te souhaite de belles fêtes, du bonheur, et tout ce que ton coeur désire pour la nouvelle année. Soyons optimistes !

:-)))

C'est toujours un plaisir de traverser l'océan pour venir faire un tour ici. Je te fais un câlin virtuel, il n'y en a jamais trop, surtout dans les moments difficiles, ou moins faciles si tu préfères...

À bientôt !

Lise chez Zed ( qui devrait revenir de la chasse au mammouth ces jours-ci )

XXX

zaadou a dit…

je t'aime aussi très fort et merci à toi d'être ce que tu es, gros poutous de la sorcière de najac qui est bien contente que les fêtes soient passées! j'aime pas les fffêtttes...pouah, trop triste tout ça, je VEUX la fête tous les jours!!!