mardi 9 décembre 2008

La phrase du jour....

Après cette chose boulesque quant au devenir de notre liberté chérie, reprenons un peu la piste du mammouth... En le faisant, je suis tombée sur cette maxime sublime et hilarante :
"L'Homme de Néandertal c'est comme le lapin de Garenne sauf qu'il habitait à Néandertal et non pas à Garenne."
Sacha Guitry

©paleobox.forumactif.com
C'est complètement absurde, certes, mais ça fait du bien en ces temps troublés  !

"Le rire est la politesse du désespoir", et ce n'est pas Alphonse Allais qui me dira le contraire...

Taraï ©Exposition Néandertal et les Mammouths. (que j'aimerais bien voir, ceci dit...)

Mots clés Technorati : ,,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le rire est la politesse du désespoir. Quelle belle phrase Tinky, et tellement vraie trop souvent.

J'ai aussi lu tous les ennuis que tu as eu, concernant tes yeux, décollement de la rétine et autres, et je te trouve bien courageuse, persévérante aussi. Perdre la vue, même d'un seul oeil, je crois que je n'y survivrais pas...

Tinkyfurax a dit…

Oui, et le gag, dans l'histoire, c'est que ces ennuis m'arrivent dans le seul oeil qui me reste !!!
Il est bien connu que l'humour noir est le préféré des aveugles, eu égard que c'est la seule chose qu'ils voient encore, le noir...
Mais bon, ça pourrait être pire, je pourrais avoir le cancer, le HIV, ne pas pouvoir marcher, parler ou entendre, être complètement paralysée...
Évidemment, le mieux serait de n'avoir rien du tout, mais qui sait, si je n'avais rien eu ni ce vécu assez tordu et difficile, je ne serais probablement pas celle que je suis devenue, et vous auriez devant vous une bimbo à la Paris Hilton, les sous en moins, mais tout aussi stupide...
Allez, hauts les cœurs et merci pour ces gentils propos, Lise ! De toute façon, avec les cellules souches, on pourra d'ici quelques années, cultiver des rétines, et peut-être même des yeux entiers... Donc... Je ne désespère pas. Et si la biologie n'y arrive pas, la bionique le fera probablement, alors, à moi, les cellules photoélectriques à la Terminator (ça va ajouter un feu inédit à mon regard, ça...), ou les yeux améliorés comme dans l'Homme qui valait 3 milliards ou Super Jaimie ! Ce n'est peut-être pas pour rien non plus si mon superhéros préféré est Daredevil, l'avocat aveugle et justicier...
Allez, j'arrête de te mettre le blues, et je t'embrasse très fort !
Tinky la Taupe Farfelue. :-)

Anonyme a dit…

Salut Tinky,

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le film mais je ne doute pas que ce soit à mourir de rire.

Tu as raison pour la politesse du désespoir. Bizarrement j'ai l'impressionde l'acquérir alors que je n'en avais guère il y a encore quelques années (et encore pas assez aux dires de certains).

Merci pour les nouvelles de Néandertal qui valent largement celles de la presse sur notre société.
Bab

Anonyme a dit…

cool blog