Encore des nouvelles de notre cher trapu velouté de la couenne au crâne aérodynamique ! Et que du bon, une fois de plus, bonheur. J'ai découvert cette petite merveille chez Internaaze, une fois de plus ! Notre brave bonhomme, dont on soupçonne qu'il est allé jusqu'en Sibérie est aussi passé par la Pologne. Les trois dents découvertes dont traite cet article appartenaient à trois individus morts entre 100 000 et 80 000 ans avant notre ère. L'un des fossiles a appartenu à un jeune homme mort à l'âge de vingt ans !
D'après les restes retrouvés, nos robustes préhistoriques se sont colletés avec des ours des cavernes dont les os portent des traces d'entailles, tout comme ceux d'autres animaux appartenant à la mégafaune du pléistocène.
Voilà qui prouve en plus que nos amis étaient des chasseurs émérites et redoutables, qui n'avaient pas peur de grand-chose !
Eu égard l'endroit où ont été retrouvées les trois dents, il semble fort qu'elles étaient les restes d'individus déposés là intentionnellement, visiblement pieusement enterrés par les leurs.
Eh oui, petit, trapu et costaud, mais sensible et respectueux de ses proches ! On est bien loin de l'image de la brutasse encore attachée à son pagne, à ce brave Néanderthal !
Face-à-face redoutable. Ce type de corrida-là, c'était vraiment du sport ! Pour se gagner son steak, à l'époque, il fallait VRAIMENT se remuer !!!
Illustration extraite du livret de jeux de rôles "Würm", © Emmanuel Roudier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire