mardi 1 avril 2008

Code Lyokô #2


Ouiiiin !!! Lez concepteurs de cette série GÉNIALE NE VEULENT PAS FAIRE DE CINQUIÈME SAISON !!! WHYYYY ???
Mais l'adorable Webmaster du site de fans que j'ai cité dans mon blog, eh bien lui, m'a gentiment répondu, na !!! Voici d'ailleurs ses aimables écrits en réponse aux miens, d'ailleurs....

Bonjour !
Et merci beaucoup pour ce très gentil mail
Je transmettrais au producteur et a la directrice d'écriture (=
Félicitation pour votre blog, il est très intéressant et vous pouvez bien sur utiliser quelques images pour illustrer vos écris, j'en serais même très flatté !!!
Dans votre article sur Code Lyoko, il existe quelques fautes notamment au niveau des noms, je peux vous les signaler pour que vous puissiez les corriger plus rapidement si vous le souhaitez.

En tout cas, félicitation et vous avez également toute mon amitié !
Quentin Quiros.

Et voilà la copie de mon mail, intégrée dans sa réponse..

Un utilisateur de ton site, Tinky, a envoyé un message le 30/3/2008 à 03:33:27

Son message :
Bonsoir ! Comme je suis quand même une dame de 47 ans, ça serait ridicule que je me retrouve à chater avec des loupiots très jeunes. Je tenais juste à vous dire que j\'étais tombée sous le charme de Code Lyokô et que j'en parlais sur mon blog. Dans l'article, un lien mène vers votre site, et je l'ai collé aussi dans les favoris de mon navigateur tout comme lien à visiter dans mon blog, parce qu'en plus, votre site est très bien fait !
Je serais ravie que vous transmettiez mes sincères félicitations aux créateurs et animateurs, graphistes et scénaristes de ce dessin animé fascinant et passionnant.
Puis-je emprunter une image tirée de votre site pour illustre l'en-tête de l'article que je consacre à ce magnifique dessin animé ? Il va de soi que je citerai les copyrights, il y a déjà un tas d'illustrations sur mon site, et j'ai toujours cité mes sources.
Merci d'avance, avec toute mon amitié, Tinky :-) Que les petits Lyokoguerriers continuent à nous enchanter pendant un bon moment encore !!!

Et un autre courrier du même adorable jeune homme avec mon mail initial en copie :

Salut salut !

Mes informations concernant la saison 5 sont plutôt négative, mais des sites organises une pétition pour montrer que les fans veulent une saison 5.
Pour mon mail, vous pouvez le publier si vous le voulez, j'en vois pas inconvénients.
Par ailleurs, je viens de me rendre compte que vous m'aviez déjà envoyé des mails, il y a de cela presque 1 an ! J'avais beaucoup aimé votre mail a l'époque, et vous gardez encore cette pointe d'humour super plaisant.
Merci beaucoup, à bientôt !
Quentin.

Bonjour !

Merci pour votre gentille réponse ! Je m'en vais corriger le nom de Jérémie, illico, et celui de Yumi, aussi... Désolée, en bonne franchouillarde du Sud-Ouest, j'avais écris les noms à l'oreille, le pire, c'est que je les avais déjà vus écrits sur votre site !!! D'autant que je l'ai déjà visité moult fois, et que j'aurais dû y faire plus attention !!! quelle étourdie ! En tout cas, bon anniversaire pour votre site, et qu'il continue tranquillement à nous passionner pour cette très jolie série qu'est code Lyoko... a mon avis, Xana n'est pas DU TOUT désactivé, puisque dans le dernier épisode de la Saison 4, il avait l'air de bien vouloir faire des coups en douce, malgré la mise en extinction du super calculateur... Et comme il s'était collé dans le réseau... Ah, ils vont encore nous trouver des merveilles, les scénaristes ! D'ici que le Retour dans le Passé ne devienne vraiment un Voyage dans le Temps et que les petits héros ne se retrouvent à baguenauder dans différentes époques... Ça pourrait être un pitch sympa pour les saisons à venir !!!
Puis-je publier votre gentil courriel sur mon blog ?
Amicalement et avec toute mon admiration sincère, Tinky :-)


Du coup, sachant qu'ils ne voulaient pas faire de suite, j'ai été m'inscrire sur le forum du site pour envoyer une fan-fiction, le pitch chapitre 1 de la Saison 5... Eh oui, je suis geek, mordue, gravement percutée !!!
Et je vais la publier aussi sur mon blog dans l'article suivant, là !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le webmaster s'appelle Quentin : pas étonnant qu'il soit charmant !
(je sors !)