dimanche 6 avril 2008

L'amitié, c'est un paysage....

Mes meilleures copines, Mimi et Frédou. Mimi, à gauche, est celle que je connais depuis 23 ans bientôt, et Frédou, à droite, je la connais depuis presque six ans.
ces deux-là, rien que parce qu'elles existent me prouvent bien que, quelque part, il doit bien y avoir un Dieu. Elles sont passionnées, généreuses, marrantes, d'une intelligence foudroyante, et, face à l'adversité et aux difficultés les plus tordues, ce sont de vraies héroïnes. Voilà. Je tenais juste à rendre hommage à des gens qui le méritent vraiment, qui ne sont (pas encore !) des célébrités ou des tops models, mais qui sont avant tout des filles extraordinaires, et charmantes, en prime !
Mimi, outre son métier passionnant - elle s'occupe de l'insertion des professeurs et élèves handicapés dans l'enseignement agricole, chose pour laquelle elle est bien placée, étant elle-même assez ennuyée par sa vue, est l'âme-sœur avec qui je commets la saga de SF dont je vous ai déjà parlé ici.
Fred, elle, pianiste et musicienne surdouée, a abandonné l'enseignement musical auquel on la destinait pour se consacrer aux spectacles vivants et à leur promotion. Elle se passionne aussi pour la politique, et la communication en politique... Mais Chut ! Son projet est en cours de gestation, et on en reparlera ici, c'est promis !
Ces deux-là ont en commun une intelligence très au-dessus de la moyenne, un coeur grand comme l'immensité, et un génie créatif, un caractère profondément optimiste qui font d'elles des êtres rares et surprenants, mais toujours pleins de ressources !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon... Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je te signale que j'ai déjà une cheville qui tend à enfler naturellement... Il n'est peut-être pas nécessaire d'en rajouter ! En tout cas, je te remercie pour tous ces compliments qui, bien que très exagérés, me vont tout de même droit au coeur !
Je suis aussi ravie de voir enfin cette photo que je n'avais pas et que je vais récupérer séance tenante. Je me rappelle quand elle a été prise : c'était juste avant que nous ne nous mettions en route pour assister au concert de Mika à l'Olympia. Un moment inoubliable. Un Grand Moment, comme dirait Frédou !