mardi 1 janvier 2008

Bonne année, bonne santé, et tout, et tout, et tout !!!




Hier soir, j'ai réveillonné avec ma chouette collègue de travail, Isabelle et son compagnon, Jean-Claude, au Royal Lys d'Or, un sublime restaurant chinois du XII° Arrondissement, sis rue de Charenton. Le restaurant est un authentique restaurant chinois, et le chef vient directement de Pékin. Ce qu'on nous sert là-dedans est franchement sublime, et vraiment délectable ! Bref, notre réveillon du nouvel an fut très chouette, et je suis rentrée tranquillement chez moi ensuite. Seulement, la coupe de champagne de minuit a été fatale, car je n'ai pas pu dormir de la nuit ! J'adore le champagne, mais ça me fait toujours ça ! Bah ! Ça m'a permis de continuer à rédiger un passage de ma saga grandement inspiré par mon dernier coup de coeur, Emmanuel Roudier... J'imagine en effet là-dedans un face-à-face très rigolo entre ce talentueux dessinateur et les personnages préhistoriques de ma saga, qui sont les hôtes d'une base intertemporelle gérée par leurs descendants du trentième siècle de notre ère... Pour de plus amples infos, reportez-vous à mon site perso dont le lien est cité sur ce blog.
Bref, le passage s'annonce très rigolo, et pour le moins mouvementé !
Ben oui, l'inspiration et un drôle de truc, et le champagne, ça aide... J'enverrai s'il le désire ce passage à cet extraordinaire artiste pour le soumettre à son approbation, car dans cette saga, nous mettons en scène, en changeant les noms des personnages, tout de même, nombre de personnalités vivantes et connues qui se retrouvent transbahutées dans cet endroit incongru pour des rencontres toujours enrichissantes et souvent très drôles ! Certains génies passés y sont aussi. Un moyen bien innocent de témoigner notre admiration ou de critiquer certains savants, artistes, écrivains, etc... Ça n'est jamais méchant, parce que la méchanceté est une chose que nous abhorrons, Mimi et moi, mais c'est souvent plein d'humour et de fantaisie. D'ailleurs, dans la préface du premier tome, on propose aux gens de se chercher dans l'histoire ! Toute ressemblance n'est pas forcément fortuite... Bien. A part ça, meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce blog ! A bientôt ! Et en prime, encore quelques jolies fractales !
.

Aucun commentaire: