mercredi 26 août 2009

Maiheu !!! Ils nous font Jurassiqueuh Parqueuh !!!

Un chercheur canadien veut transformer des poussins en dinosaures

Un grand merci à Zed, l'une de mes Québécoises en or, pour cette info totalement délirante... Ils ont la tête qui chauffe, les Canadiens, là... 

"mardi 25 août, 13 h 13

MONTRÉAL (AFP) - Un paléontologue canadien qui a passé des années à chercher des animaux préhistoriques fossilisés voudrait maintenant en créer des vivants en manipulant génétiquement des poussins, a-t-il annoncé mardi à plusieurs médias dont l'AFP.

Hans Larsson, de la Chaire de macro-évolution à l'Université McGill de Montréal, compte tenter de reproduire chez les gallinacés des traits caractéristiques de dinosaures disparus il y a des millions d'années, grâce à des manipulations génétiques d'embryons de poussins.

Cette recherche n'en est qu'à ses balbutiements, a-t-il reconnu dans une interview à l'AFP, mais elle pourrait conduire un jour à produire des reptiles préhistoriques vivants. Cependant M. Larsson affirme avoir renoncé à une telle ambition pour des raisons éthiques et pratiques.

Construire un incubateur pour dinosaures "serait une trop vaste entreprise", dit-il.

Son objectif est d'offrir une "illustration de l'évolution".

"Si je peux démontrer clairement que le potentiel pour le développement de traits anatomiques des dinosaures existe chez les oiseaux, cela prouvera à nouveau que les oiseaux descendent directement des dinosaures", explique le savant qui a consacré dix ans de recherche à l'évolution des oiseaux.

Plusieurs organismes scientifiques canadiens et le groupe National Geograhic ont accepté de financer son projet, dont l'idée lui est venue lors de discussions avec un paléontologue américain connu, Jack Horner, par ailleurs conseiller technique du film Jurassic Park.

Horner a écrit récemment un livre intitulé "Comment construire un dinosaure", où il cite les expériences sur les embryons de poussins parmi les tentatives de créer un "poulosaure"."

©AFP et Yahoo ! actualités.

Je ne préfère pas augurer de la tronche à venir des volailles de la basse-cour !!!

 

6 commentaires:

Zed Blog a dit…

C'est qui, l'épais ou l'épaisse qui a besoin de cette preuve et n'est pas déjà convaincu/e, à part les créationnistes et autres badauds du genre, je ne vois pas.

Éthique : traduction en français : $$$.

De plus, il n'est pas canadien, qu'il le souhaite ou pas, il est québécois.

Moi, je prétends qu'il faudrait faire sauter la Terre afin de vérifier c'est quoi qu'il y a à l'intérieur. En même temps, ça pourrait prouver qu'elle est ronde, si elle saute également de partout!

La conjugaison du futur est de moins en moins simple et file à toute vitesse vers l'antérieur.

Je pense avoir perdu mon commentaire, en bas. Je disais que tu avais lu dans mes pensées car je souhaitais que cet article t'intéresse et que toi, la spécialiste, nous ponde (...) quelque chose là-dessus, au dessus de ta vidéo, oui, pamphlétaire, exactement.

Bises ma chère Tinky,

Zed ¦)

Caboche a dit…

Je prie, oui, oui, moi la presque apostasiée, j'entreprends une neuvaine ou une douzaine, c'est selon, pour que le gouvernement ne subventionne pas cette recherche à même nos impôts. Ciel!

Tinky a dit…

Allons bon ! Voilà que notre ami Caboche, dont je me régale à lire les commentaires chez toi, ma chère Zed, arrive aussi chez moi ! Youpi !!! L'amitié franco-québécoise s'étend, et j'en suis ravie ! Bienvenue, Caboche, à la découverte de mon blog, il y a de quoi voir et entendre, et s'esbaudir parfois à grand bruit, ma foi !
Et non, Zed, ton précédent commentaire n'est pas passé aux oubliettes, il est bel et bien publié dans mon précédent article !!!
Il n'empêche que ce chercheur aurait bien sa place dans le pavillon des agités d'un hôpital psychiatrique, selon moi, et nécessiterait une camisole chimique blindée, c'est un grand malade, ce gars-là !!!
Bises à tous les lecteurs de ce blog !!!

Bonhomme a dit…

Ouais, c'est pas trop loin de chez moi ça...

Je vais savoir à quoi m'en tenir si mon chat ne rentre pas un soir et que j'entends un cocorico féroce dans la nuit...

Caboche a dit…

Je te lis depuis un certain temps, Tinky, mais commme tous les "écornifleux de blogues" qui passent sans laisser de traces, je suis un peu paresseuse sur le commentaire parfois.
Bien que j'aie été plutôt absente du Web cet été, j'ai lu un billet chez toi qui traitait du végétarisme qui m'a beaucoup intéressé. Il portait sur un article tiré du journal Le Devoir, je crois.
Tu peux me dire la date de publication de ton billet, j'aimerais retracer l'article ainsi que le nom de l'anthropologue qui l'a publié?

Tinky a dit…

@Caboche,

L'article auquel tu te réfères, a paru sur le site du Devoir le 13 juillet 2009, et il parle de Marylène Patou-Mathis, une paléoanthropologue un peu controversée mais qui a une image très positive de notre bon vieux Néanderthal (je préfère cette orthographe, même si elle tombe en désuétude).
Je l'ai moi-même repris le 15 juillet, et tu le retrouveras ici.
Bonne lecture et bon retraçage, comme tu dis !
Bises !
Tinky :-)
.