mercredi 1 juillet 2009

Repose en paix, Michael !


Le meilleur clip de tous les temps... Dommage que ce pauvre Michael ait si mal fini... Terni par des accusations infâmes, ruiné par sa mégalomanie, plus ou moins mal vu par bien des gens que ses excentricités et ses idées étranges dérangeaient...
J'avoue que les accusations de pédophilie -crime suprême à mes yeux !- portées contre ce chanteur et danseur exceptionnel ont été la pire chose de ma vie. J'adorais Michael, et j'en étais tombée amoureuse alors qu'il chantait encore avec ses frères, j'avais 10 ans ! Quand Thriller est sorti, ça a été une révélation !!! Et dire que j'ai revendu tous ses disques et vidéos à cause des accusations portées contre lui et impardonnables à mes yeux ! Mais là, c'est Dieu qui le juge, et ses oeuvres demeureront pour un bon moment au pinacle de l'excellence et du talent. Même si tu n'étais pas parfait, Michael, tu étais un grand artiste, et c'est cela que j'aime encore en toi. Je regrette d'avoir vendu tes disques, mais j'ai moi-même été victime d'un pédophile, et ça, c'est une chose que je n'ai pas digérée... Je suis désolée, et j'espère que pour toi, il ne s'agissait que d'accusations sans preuves, toi qui ne voulais pas grandir et qui a été aussi victime que moi, et du même type de chose, en plus.
J'espère que tu reposes en paix, loin de toutes ces vicissitudes immondes, et je te prie de m'excuser d'avoir cru des choses qui n'étaient, je l'espère, du moins, peut-être pas vraies. Malgré tout, tu demeureras le plus charmant des zombies et des loups-garous de tous les temps !

J'aurais bien aimé être à la place de Naomi Campbell, moi...

Voilà comment j'aurais voulu apprendre la musique... J'adorais cette chanson !
La chanson qui m'a fait découvrir Michael, et tomber complètement amoureuse...

On voudrait pouvoir lui dire ça... Mais c'est trop tard ! Adieu, Michael !

9 commentaires:

Mimi a dit…

Eh oui, on a toutes les deux été amoureuses de Michael et d'autant plus déçues par las accusations dont il a fait l'objet. Je n'avais pas cru à la première. La deuxième, tout de même, m'a fait bondir et j'ai réagi comme toi. Avec autant d'intransigeance. L'enfer est préférable à la colère d'une femme déçue, c'est connu ! Alors de deux...Maintenant, il ne nous reste plus qu'à faire comme les premiers couillons venus : se jeter sur ses disques après sa mort !

qosmiq a dit…

Je suis sur qu'il est pas mort... ou comme Lapinot, qu'il va revenir pour le prochain album.
D'apres moi, Il a juste changer de corps pour aller rejoindre Elvis sur son ile.
N,empeche, il se plaindra pas qu'on achete ses disques.
Tu vas voir, d'ici 5 ans, je suis sur qu'il y aura au moins 5 clones de Michael parmi nous, comme quand Superman est mort.

Bonhomme a dit…

R.I.P. Michael! En effet, malgré son passage difficile dans les années 1990 et 2000 il y a lieu de se rapeller de ses bons coups!

Merci pour Thriller Tinky, en effet ça reste inégalé. Danse, humour, épouvante, des zombis et Vincent Price!

Zed Blog a dit…

Chère Tinkyette

Pour moi, certaines choses ne se pardonnent pas : la pédophilie en fait partie. Je n'ai jamais cru à ces accusations. C'tait trop tentant d evouloir extorquer de l'argent à cette personne fragile, je dirais encore plus la seconde fois, fragile, blessé, et fort riche. Voilà ce que je crois. Et je pense que ces amis du vedettariat, ne serait-ce que très égoîstement, afin de ne pas perdre leur répuation et de se retrouver sans contrats, n'auraient pas poursuivi leur soutien et leur affection publiquement en plus, s'ils l'avaient cru coupable de pareilles monstruosités.

C'était un grand talent.

J'expliquais chez moi mon non-pardon à Bertrand Canta, assassin de Marie Trintignant. Je ne m'imagine pas acheter un DC sur lequel il chanterait, depuis cette macabre histoire.

J'espère que de doux rêves paisibles et de l'oxygène se rendront jusqu'à toi pour ta nuit.

Zed ¦)

Tinky a dit…

Zed,
je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir et meurtrier. Pour autant de talent qu'il ait à la base -soi disant que c'est un grand poète-, mais il ferait bien de prendre des cours de diction, car je n'ai JAMAIS RIEN COMPRIS à ce qu'il chantait, il sera avant toute chose un meurtrier, et ça, effectivement, ça ne passe pas. Si quelqu'un comme Victor Hugo avait tué quelqu'un d'autre, nul doute que ses livres eussent fini dans l'enfer des bibliothèques. Un type comme Cantat, capable de violence contre les femmes ne mérite pas de vivre et encore moins une seconde chance. D'autant plus, je le répète, que ses textes auraient gagné probablement à être chantés par quelqu'un d'autre doté d'une meilleure diction, parce que tant aux oreilles de Mimi qu'aux miennes, ils demeurent hermétiques et incompréhensibles !
Pourtant, il est originaire du Sud Ouest, comme nous, mais il avait un accent sorti de je ne sais où et il mangeait la plupart de ses mots, ce qui le rendait parfaitement nermétique ! Gateons qu'il ait profité de la prison pour prendre des cours de diction... Mais il n'empêche que c'est une sale brute sanguinaire et qu'il ne mérite vraiment pas sa célébrité ! Noir Désir gagnerait à prendre un autre chanteur et à éloigner Cantat de la scène ! De toute façon, les fans de Noir Désir sont assez malsains pour porter au pinacle un meurtrier sous prétexte que ça fait partie du monde du rock, et même de ce rock un peu métal qu'ils jouent. Et le pire, c'est qu'il y en a qui trouvent presque que ça rehausse son image d'artiste maudit !!!
Franchement !!! Dégénérés, oui !
Tinky, qui trouve que le côté malsain de certains artistes devrait être sévèreent éradiqué.

Zed Blog a dit…

Suis une fana de Noir Désir, Tinky. J'adore ...ais. Ils ont fait (dernier DC que j'ai acheté, une chanson -Europe- qui mérite d'être écoutée (hors format radio) et dont le contenu parlait de la situation critique de l'Europe fin des années 90 ou début 2000 (quelques mois avant toute cette histoire). Mais tu vois une critique politique juste mais trahie, contredite par une action comme celle-là, ça enlève toute crédibilité à celui qui chantait.

Je réécouterai Noir Désir à condition que Cantat ne s'y retrouve plus, bien évidemment. Pauvre Marie et ses pauvres parents. Ça ne s'oublie pas.

La vie est souvent comme ça, ultra décevante. Tu es fier/fière parce que quelqu'un se lève et réclame de la justice, sensibilise les autres au sujet des conditions sociales, de l'injustice, de ce qu'il faut améliorer, tu te dis, bon, il y en a d'autres qui ont envie de s'y mettre -youpi- et puis vlan... Mais pas tout le monde, pas tout le monde.

Peu à peu, la confiance se fait de plus en plus rare... Pour moi en tout cas.

Prends biens soin de toi, chère Tinky

Zed ¦)

Zed Blog a dit…

Chère Tinky, désolée de t'importuner, peut-être, mais quand je ne te vois pas pendant un certain temps, vois-tu, je m'inquiète. Et puis, je sais que tu en arraches pour repirer et dormir convenablement. Est-ce que tu vas bien?

Bises, Zed

Tinky a dit…

Salut, Zed, en fait, je ne savais pas quoi trop répondre à tes articles, et en plus, je manque un peu d'inspiration, là... Mais ça va revenir, ne t'en fais pas. A part ça, je vais à peu près bien, même si mon traitement féroce me fatique beaucoup ! Merci de t'être inquiétée pour moi !
Bises, le Québec !
Tinky :-)

Zed Blog a dit…

Je pensais à ici, surtout!

Bises à toi, Dame française dont c'est la fête demain pour moi et pour toi aujourd'hui!

Tant mieux si tu vas mieux et courage pour ton traitement. Bien sûr que je m'inquiète, Qu'est-ce que tu penses, Tinky, ça fait pas mal de temps qu'on se bloguente!!! :D :D :D

Bises, Zed