dimanche 26 juillet 2009

Lettre ouverte à France 5

A propos du documentaire "Le vrai visage de Néandertal", diffusé encore à une heure indue !!!!

J'ai bien tenté de leur adresser une réclamation sur leur site, mais le formulaire insistait pour que je coche une case que j'avais cochée et je n'ai pu leur envoyer le formulaire et le message que j'ai eu la bonne idée de garder au chaud et dont voici la copie, non mais des fois !!! En espérant que la chose tombera sous les yeux d'une personne travaillant à France Télévisions !!!

Bonjour,

Passionnée de préhistoire, j'ai pu voir cette petite merveille de reportage (aussi passionnant que le Neandertal Code !!!) lors de sa première diffusion le 2 juillet en plein après-midi, parce que j'étais malade... Là, j'aurais voulu que ma meilleure amie qui travaillait puisse le voir, mais une fois de plus, les horaires de diffusion de ce très intéressant et sympathique documentaire étaient fort peu pratiques. Quid d'une diffusion de ce chouette reportage qui présente les Néandertaliens sous un jour sympa et positif, pour une fois, à des horaires et jours plus commodes, un samedi soir, par exemple, à 21h 30 ??? A croire que montrer l'Homme de Neandertal sous un jour avenant soit trop politiquement correct pour être diffusé largement et connu... Vous préférez faire passer vos ancêtres pour des brutes épaisses infréquentables ? Vous préférez l'image de l'homme des cavernes bête et méchant à celle d'un homme pleinement réalisé, sensible et intelligent ? Eh bien, c'est du racisme a posteriori, et ce n'est pas bien brillant !
Existe-t-il au moins un DVD de ce chouette reportage ou bien déciderez-vous de le mettre en ligne chez You Tube ou Dailymotion ?
Pour une fois que ce pauvre Néandertal était montré comme quelqu'un de chouette !!!
Tinky, passionnée de préhistoire et frustrée !!!!  

Qu'à cela ne tienne, j'écrirai sur le site principal, en expliquant pourquoi je n'ai pas pu envoyer ce putain de formulaire à qui de droit, en plus !!! Ca leur apprendra à programmer des documentaires passionnants à pas d'heure ou à des horaires tellement ridicules qu'on voit que le téléchargement illégal est finalement une BONNE CHOSE comme le dit si bien Internaaze, et pan ! Dans la gueule de HADOPI !!!  

 

Aucun commentaire: