mercredi 25 août 2010

AO le dernier Néandertal, un film de Jacques Malaterre - [CDURABLE.info l'essentiel du développement durable]

Un article exhaustif et sympathique sur le très joli film de Jacques Malaterre "Ao, le dernier Neandertal", tiré très librement du splendide roman de Marc Klapczynski, "Ao l'homme ancien".
Avec quelques vidéos sympas, dont une longue interview du réalisateur, et une autre de Marylène Patou-Mathis, conseillère scientifique sur le film. Et dire que nous avons eu le privilège, Mimi, sa maman et moi, d'assister à l'avant-première de ce qui s'annonce comme un vrai chef-d'œuvre malgré quelques petites réserves citées dans nos autres articles, à Mimi et moi !
Nous ne touchons aucun bénéfice à faire la promotion de ces artistes et de ces œuvres, Mimi et moi, mais c'est notre passion pour la préhistoire et notre cher Néanderthal qui nous ont conduites à ces formidables rencontres de cet été.
Alors, faites-vous plaisir et offrez-vous une belle évasion dans ces temps antédiluviens où des gens très différents de nous physiquement nous étaient finalement très proches par l'âme et le coeur !
 Toutes les photos de cet article, exceptée celle du livre de Marc Klapczynski proviennent de l'article en lien et sont l'œuvre de Patrick Glaize, photographe sur le tournage du film de Jacques Malaterre, "Ao, le dernier Neandertal".

7 commentaires:

Bonhomme a dit…

Ça à l'air d'un très beau film, j'espère qu'il ne va pas trop tarder à sortir de ce côté ci de l'atlantique!

Merci de me le faire découvrir Tinky.

Tinky a dit…

Pas de quoi, Bonhomme ! Si tu veux en savoir plus et te régaler un peu reporte-toi aussi aux autres articles de mon blog ou chez Mimi sur "la fête de la Préhistoire", parus courant ce mois d'août, tu verras que nous avons avons en plus vécu des moments proprement pharamineux, Mimi et moi, à rencontrer des gens exceptionnels et très chouettes !
Bises à mon frère de Cubhercule !
Tinky :-D
PS : à quand ton oeuvre immortelle en France ?

Air fou a dit…

»Tinky

La fille me parait tellement moins crédible? Suis-je comme on dit ici, dans les patates?

C'est toi qui aura raison, c'est toi la spécialiste...

Zed ¦D

Tinky a dit…

Ce n'est pas un documentaire mais une fiction basée sur la rencontre avérée entre Cro-Magnons et Néanderthaliens.
Et dans une fiction, la porte est ouverte à tout. Il s'en dégage toutefois une grande positivité et un bel éloge à la différence, une image aussi très positive, pour une fois de mon cher Néanderthal !
Bises !

La direction a dit…

Je suis également fan de préhistoire (si tant est qu'on puisse en être «fan».

La Guerre du Feu sera toujours l'un de mes films préférés.

Bien hâte de voir ça!

Air fou a dit…

Tinky

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé à toi en voyant ceci.

Intéressant, hein?

Zed xox
¦)

Tinky a dit…

Merci pour cet article que j'ai relayé sur Facebook. Au fait, si tu veux rire un peu, va voir mon article du 5 septembre !!! Il y a de quoi se gausser d'abondance !