Pour une fois, les Américains ont eu une idée marrante : la marque d'assurance Geico, une marque américaine, pour expliquer que son site Web était d'un usage aisé, a utilisé le slogan suivant :
"so easy, a caveman can do it", "Tellement facile, qu'un homme des cavernes peut le faire".
Certes. Désobligeant pour les hommes des cavernes, me direz-vous ! Eh bien non, parce qu'ils sont partis sur le postulat qu'on avait récupéré trois Néanderthaliens et que ceux-ci, justement, s'adaptaient très bien à la vie moderne, même si parfois ça leur posait des angoisses existentielles !
De ce pitch peu ordinaire, ils en ont même tenté une série qui malheureusement n'a pas su conserver le potentiel comique de la situation qui pourtant était important. Pire. La communauté noire y a vu une allégorie à sa propre situation et a protesté avec virulence ! Comme s'ils y avaient vu racisme a postériori. On pourrait le penser, mais, justement, moi, je ne l'ai pas vu comme ça ! Imaginer des préhistoriques capables de franchir quelques millénaires sans plus de difficultés que ça, c'est plutôt positif et élogieux pour les ancêtres en question, et, justement, le pitch de la pub était qu'ils luttaient contre les idées reçues à leur propos ! Exactement comme les personnages de notre saga. Je vais voir si je peux importer ces vidéos sur ce blog, vous jugerez par vous-mêmes. Elles sont en anglais, mais aisément compréhensibles, quand même ! Elles viennent de You Tube, dans la rubrique "Geico's cavemen advertisments".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire