Wenn-Daha.
J'ai retraité l'image en niveaux de gris parce que j'avais raté la couleur... On ruse comme on peut, tout le monde ne s'appelle pas Emmanuel Roudier, que diable !!!
J'ai retraité l'image en niveaux de gris parce que j'avais raté la couleur... On ruse comme on peut, tout le monde ne s'appelle pas Emmanuel Roudier, que diable !!!
Wenn-Daha est un jeune homme aux longs cheveux fauve, aux grands yeux turquoise et d'un naturel taciturne, un peu farouche, timide, même si par ailleurs il est capable de manifester un côté joyeusement farfelu.
C'est un des premiers orphelins qu'a pris en charge la vieille Ghâr-Dala, car il a perdu ses parents alors qu'il était à peine sevré.
Le jeune homme a grandi sans histoires au sein du foyer et du clan paisible de la brave Ghâr-Dala, et il a fini par devenir un gamin mûr pour son âge, sérieux, mais serviable et gentil, qui aidait les adultes dans leurs tâches. Aux côtés de Ghâr-Dala et d'Enah-Neh, son mari, il a appris à chasser et à tailler les pierres d'une façon extraordinaire, de surcroit, il aide ses parents adoptifs à s'occuper des autres petits orphelins qui leur sont confiés.
Quand il est devenu adulte, comme il était très beau, il se retrouva choisi par le Conseil Tribal pour montrer aux jeunes filles du clan ce que les hommes pouvaient attendre d'elles... Tandis que les plus jeunes et jolies des Aka-Ehan de la tribu jouaient le même rôle auprès des jeunes hommes !
Bref, le jeune et très beau Mohar n'avait pas encore trouvé celle qui lui plairait, de toute façon, il pouvait avoir toutes celles qu'il voulait, alors, il ne se sentait pas vraiment le besoin de convoler.
Comme il était devenu un jeune homme bien avant les autres orphelins qui vivaient dans le foyer de Ghâr-Dala, car il avait une main de printemps de plus qu'eux, les autres petits le considéraient un peu comme leur grand frère, ce qui était le cas de Délian-Ka, d'Enah-Ohar, de Gwentha et de Wang-Ka. Les quatre gamins qu'ils étaient encore vouaient une vraie adoration à ce grand et solide jeune homme, et se demandaient, parfois, où il pouvait bien disparaitre pendant plusieurs jours d'affilée.
Il se trouvait simplement que Wenn-Daha souffrait, même si Ghâr-Dala le considérait comme son enfant, d'un manque affectif profond, et, parfois, cela lui pesait tant qu'il préférait s'isoler des autres. Mais, quand il s'éloignait ainsi, les gamins du foyer de la vieille Aka-Eha se demandaient bien ce qu'il pouvait trafiquer !
Quand Wang-Ka devint Séritha et que Winrah fit tout son possible pour l'éliminer de la tête du clan, ce fut lui qui prit la tête de la troupe des orphelins de Ghâr-Dala pour aller la rechercher coute que coute !!!
Et c'est là que lui aussi se retrouva transbahuté au trentième siècle, avec ses amis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire