mardi 12 février 2008

Dohar, ou Machiavel version Moustier.

Encore un des personnages de notre saga, et non des moindres, Dohar Tenrah-Neh, un grand jeune homme brun taciturne et mauvais comme la gale.
C'est le Rastignac de la Chapelle aux Saints, prêt à tout pour parvenir à ses fins, et ses fins, c'était tout simplement d'être l'homme le plus important de la tribu, l'époux de la Séritha, le Wahk-Lawharn, le Chef des Chasseurs. Il y parvint notamment aux dépens des amis de Wang-Ka, et de la famille de Délian-Ka qu'il massacra impunément, le monstre, ou qu'il laissa dans un état lamentable... (voir les portraits de Délian-Ka et d'Enah-Ohar, précédemment écrits).
Cet être sans scrupule devint le premier compagnon de Wang-Ka qu'il ne ménagea guère et respecta encore moins. Cela lui coutera très cher, plus tard dans la saga. Auparavant, il aura trompé, tué, menti et sali bien des gens ! Bref, il fit trois enfants à Wang-Ka :
Wang-Nohr, qui elle aussi aura une grande part dans la saga, Woola, qui elle rencontrera l'amour dans le futur et risquera sa vie à cause de ce qu'elle est au départ, et le pauvre petit Awana mort dans des circonstances dont Wang-Ka ne se remettra tout à fait jamais.
Bref, l'homme violent et sans scrupule qu'était Dohar devint le soldat idéal de Lemercier et consorts, et c'est ainsi qu'il commence à apparaitre dans la saga, sous l'armure métallisée et le casque intégral d'un de ces cyborgs combattants que les pauvres Néanderthaliens asservis avaient baptisés, dans leur langue imagée, les "Hommes Sans Visages", ignorant au juste ce qui se cachait sous ces accoutrements inquiétants.

Aucun commentaire: