mercredi 27 février 2008

Elisabeth Daynès, la Magicienne #2

Le livre !!!
Toutes les photos l'illustrant sont soumises elles aussi au copyright :
© Photo : P.Plailly / Eurelios Reconstruction : Atelier Daynès Paris
Ce livre est vendu sur les sites d'Amazon et de la FNAC.
Moi, je ne l'ai pas encore, mais ça ne vas pas tarder !!!
J'en reparlerai d'ailleurs sur ce blog !!!


© Photo : P.Plailly / Eurelios Reconstruction : Atelier Daynès Paris
Néanderthalien de la Ferrassie.
© Photo : P.Plailly / Eurelios Reconstruction : Atelier Daynès Paris

Alors là, il vient de m'arriver quelque chose d'extraordinaire !
Comme j'éprouve pour le travail d’Élisabeth Daynès une grande admiration et que j'ai utilisé des photos de ses œuvres, je lui ai demandé quels copyrights mentionner pour qu'elles puissent rester ou figurer sur mon blog.
Voici la réponse d'un de ses collaborateurs, in extenso :
'Bonjour,

Nous vous remercions pour votre mail et pour l'intérêt que vous portez à nos reconstructions. Vous trouverez ci-joint deux photos (une reconstruction d'un Homo-sapiens d'après le moulage du crâne de Cro-Magnon I trouvé en Dordogne et une reconstruction d'un Neanderthal d'après le moulage du crâne La Ferrassie également trouvé en Dordogne). Ces photos ne sont pas libres de droit et vous sont donc transmises à titre exceptionnel. Elles restent la propriété exclusive de l'agence Eurelios et de l'Atelier Daynès. Elles ne peuvent être transmises à des tiers ou faire l'objet de commercialisation et vous prions donc de ne les utiliser que dans le cadre de l'illustration de votre blog. Le copyright : © Photo : P.Plailly / Eurelios : Reconstruction : Atelier Daynès Paris devra toujours figurer en caractères apparents sur les images.

Nous espérons que le livre vous plaira. Si vous ne l'avez pas trouvé à la FNAC ou sur amazon, nous disposons d'un tout petit stock et nous pouvons vous en vendre un exemplaire dédicacé par Élisabeth.

Si cela vous intéresse, vous trouverez des informations sur la dernière exposition que nous venons d'installer en Suède sur le site www.nrm.se.

Très cordialement.

Peggy Martin"

J'ai été aussi émue quand j'ai reçu ce courriel que quand Emmanuel Roudier m'avait lui aussi fort gentiment permis d'utiliser certains de ses dessins, en mentionnant, bien sûr, le copyright.
D'ailleurs, pour les deux photos des œuvres d’Élisabeth Daynès qui figurent déjà sur ce blog et dont les droits n'étaient pas clairement visibles, je les leur ai demandés. afin de les préciser correctement, ce qui est la moindre des choses ! Ce blog est en train de devenir de plus en plus étonnant, et ça me ravit grandement !!! Quel bonheur !
En plus, ils m'ont fort gentiment offert ces deux photos de reconstructions sensationnelles, et j'ai publié aussi la couverture du livre que je vais m'offrir, espérant que ça vous intéressera aussi !!!

3 commentaires:

Mimi a dit…

Tinky, c'est génial ! C'est même extraordinaire ! Il t'en arrive, de ces choses !
En tout cas, j'aime beaucoup la reconstitution du Néanderthalien de la Ferrassie. Il a quelque chose d'Enah-Ohar, je trouve.
C'est merveilleux, une passion ainsi récompensée. Il est vrai que tu te voues corps et âme à la réhabilitation de nos amis Néanderthaliens et donc, tu mérites la considérations de tous ces "grands" car tu en fais presque autant qu'eux pour ces chers disparus.

Tinky a dit…

Il va surtout que je prenne le temps de m'inscrire en fac, et de passer une thèse en préhistoire sur ces bons vieux prédécesseurs si extraordinaires : Là, je pourrai jouer dans la cour des grands !!!
Tinky, amusée et émue par tes propos dithyrambiques :-)

Zylag a dit…

Félicitations Tinky. C'est rare ce qu'il vous arrive. J'ai déjà demandé des autorisations d'utiliser des illustrations sous copyright, et on me les a toujours refusées. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je ne me sers plus que d'illustrations appartenant au domaine public.

Bonne continuation.