lundi 25 février 2008

Mais que fait la médecine ?

Ça fait plus d'un mois que je suis patraque !!! Je me suis chopée d'abord la grippe, et ça s'est compliqué en bronchite. Cela aurait été le moindre mal si je n'avais pas été allergique à la pénicilline et à la tétracycline, les deux familles d'antibiotiques les plus puissants.
Cette allergie me vient du fait que, gamine, j'avais toujours des angines, et, à l'époque, on ne soignait ça qu'avec des antibiotiques bien forts... Résultat, j'ai développé une telle résistance aux antibiotiques que j'en ai fait deux œdèmes de Quincke, et que si j'en fais un troisième, on peut m'enterrer !!!
Bref, il a fallu, pour mon malheur, que des médicaments à base de cultures de macrophages susceptibles d'augmenter mes défenses ne soient plus vendus en France, et que le seul endroit où on soigne les gens grâce à ces bactérie soit Tbilissi, en Géorgie !
Or, de plus en plus de personnes offrent des résistances aux antibiotiques et les maladies infectieuses sont de plus en plus virulentes. Quand se décidera-t-on en France à soigner les gens allergiques comme moi par le biais de ces cultures bactériologiques ?
Si ça se trouve, il y a une affaire de gros sous là-dessous, et les macrophages cultivés coutent surement moins cher que les antibiotiques.
En tout cas, je ne suis pas dans la merde, moi, parce que même avec les deux dernières familles d'antibiotiques que je supporte encore, ça ne guérit pour ainsi dire pas, et je suis complètement lessivée ! J'aimerais bien que l'on trouve une solution rapidement avant qu'il n'y ait une hécatombe dans ce pays faute de soins appropriés et efficaces !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma pauvre Tinky ! Tu es encore clouée chez toi, si je comprends bien ! Franchement, je compatis ! Moi, comme tu le sais, je suis bien loin de toi, en ce moment. Encore plus que d'habitude ! Mais la bonne nouvelle du jour, c'est que je peux me connecter dans ma chambre d'hôtel. Pas au Wi-Fi mais via un câble et ça marche très bien ! Donc, attends-toi régulièrement à de petites nouvelles pour te remonter le moral ainsi qu'à quelques délires sur mon blog, qui me servira accessoirement de journal de bord !