mercredi 27 février 2008

Elisabeth Daynès, la Magicienne.

Ou quand l'art et la science s'unissent pour ressusciter nos ancêtres et les mondes disparus des ères passées ! Cette dame, sculptrice et anatomiste utilise les techniques de la médecine légale, exactement comme dans les morgues des "Experts", pour reconstituer les visages qui devaient aller sur les crânes plus ou moins antiques qu'on lui confie. Et cela donne des choses admirables ! Pour plus de précisions et découvrir son travail, allez sur son site, que vous atteindrez en cliquant sur le titre de cet article.
C'est une spécialiste mondialement reconnue dans sa partie, et des musées internationaux font appel à ses compétences uniques et extraordinaires ! Si jusque là pour vous, la Préhistoire était un ramassis de vieux os peu ragoutants, allez sur ce site, la Préhistoire a à présent des visages, et quels visages !!!
Elle a notamment fait des représentations de Néanderthaliens tellement extraordinaires qu'on s'attendrait à les voir s'animer et nous parler ! c'est positivement merveilleux ! Comme Emmanuel Roudier, elle contribue à réhabiliter nos ancêtres et à lutter contre les poncifs qui salissent leur mémoire, encore, parfois.
Je vais aussi coller l'adresse de son site sur le bas-côté de ce blog, dans les liens extras.
Un livre retrace aussi toute son œuvre, que j'ai bien l'intention de m'offrir. Je vous en reparlerai incessamment.

Aucun commentaire: