jeudi 7 février 2008

Nous nous sommes tapé un Libanais !!!

Mimi pour son travail fait un bref passage à Paris. Du coup, comme ses finances et les miennes sont un peu basses en ce moment, elle ne peut pas venir le weekend du 16 février pour la réunion des fans français de Mika, et donc, à titre compensatoire, et parce que je suis horriblement gourmande, j'ai recherché sur le Web un restaurant libanais près de chez moi. J'en ai trouvé un à proximité de Nation, bd de Charonne, dans le 11°, 27 bd de Charonne exactement... Un petit apéro libanais, plus un mezze pour deux personnes (avec sept plats différents, chauds et froids absolument délicieux !) et deux thés à la menthe assortis de pâtisseries succulentes, le tout pour 20 euros et quarante cents par tête de pipe, une rareté à Paris, et je peux vous dire que quand nous sommes sorties de table, nous n'étions pas affamées, loin de là ! Du coup, pour digérer, nous sommes rentrées à pied depuis Nation jusque chez moi, derrière la mairie du XII° en passant par la Bastille et l'avenue Daumesnil !!! Une jolie balade de 4 km environ, ça fait digérer le houmous, les boulettes de viande épicées, les ailes de poulet marinées et grillées, et tout un tas d'autres trucs sublimes et franchement délectables !!! la cuisine libanaise est une des plus raffinées et meilleures du monde, et vraiment, ce soir, on en a eu l'éclatante confirmation, sans compter la qualité de l'accueil qui était parfait ! Les Libanais sont des gens aimables et hospitaliers, et on se demande encore comment un pays capable de faire une telle cuisine a pu connaître une guerre civile !!! Quand on mange des trucs aussi bons, on ne doit pas être bien méchant, allez !!!
Et en plus, ce repas était un moyen de rendre hommage à Mika, à travers son pays natal, puisqu'il est né là-bas, d'un papa américain et d'une maman libanaise. Et comme la cuisine de son pays, ce garçon est gai, coloré, plein de saveur et talentueux, pour ne pas dire génial... Si Mika était un plat cuisiné, ça serait surement un assortiment de mezze et de pâtisseries orientales ! A part ça, histoire de manifester mon contentement un peu plus, je vais vous coller en prime une jolie fractale digne de l'univers coloré, sucré musical et doux de Mika...

Aucun commentaire: