mercredi 23 septembre 2009

Neandertal tome 2 : le Breuvage de Vie. (Editions Delcourt)

Je colle ici, carrément, le copier-coller du message franchement enthousiaste -il y a de quoi !!!- que j'ai laissé sur le blog d'Emmanuel Roudier.

ForImmNuit

La Forêt des Immortels de nuit © Emmanuel Roudier.

Salut tout le monde !!!
J'AI LA CHOSE ENTRE LES MAINS ET JE L'AI LUE TOUT A L'HEURE !!!!
Ah, bon sang de bois, c'est encore mieux que tout ce qu'on pouvait imaginer ! Du pur bonheur ! L'histoire est belle, les personnages sont parfaitement dessinés, tant au physique qu'au moral, il y a de l'humour, de l'émotion, du romantisme, de l'action !!! Un vrai blockbuster hollywoodien ! Quel souffle épique, quelle maestria, quelle beauté dans ce récit !!!
Et que dire des dessins ? Alors là... C'est vraiment encore mieux que tout le reste ! Ces braves Néanderthaliens, on les voit vivre sous nos yeux, on compatit, on s'exalte, on se bat à leurs côtés !!! Épique et magique, et encore, c'est en deçà de ce qui ressort de la première lecture de ce pur chef-d'œuvre, et je suis encore modeste ! C'est tout bonnement parfait, ou ça y ressemble fort !!! Merci Emmanuel, pour ce vrai bonheur graphique et romanesque, cette aventure de la nuit des temps qui est vraiment merveilleuse et grandiose ! La beauté de ce récit palpitant est encore plus rehaussée par les couleurs magnifiques, l'émeraude éclatant de la Forêt des Immortels, la beauté des regards des personnages, les ambiances magistralement décrites par des couleurs parfaites... Un plaisir absolu ! Trop génial !!! Et ces paysages... On s'y plonge avec ravissement, on entre presque dans les images ! Et les passages où il y a du sport, eh bien, ça dégage bien aussi !!! J'ai bien ri au passage où les deux costauds de l'équipe se le font à la lutte moustérienne et au catch Levallois (la lutte gréco-romaine n'ayant pas été encore inventée, hein...), histoire de s'expliquer un peu, et quant à Feydda... J'ai bien cerné la bête, je crois !!! Encore plus hideux méchant et immonde que dans le premier tome, l'animal !!! Quelle hyène enragée que ce sale type, et encore, c'est insulter les pauvres hyènes qui sont des bêtes très sympas, il paraît...
Bon... Je crois que ce message va devenir un article pour mon propre blog, tiens, ça t'apprendra à dessiner et écrire des choses aussi superbes !!!
Je n'ai pas aimé cette BD... Je l'ADORE !!!! Et je vais me la relire ce soir, pour mieux en goûter les détails, tiens... Ben oui.
Allez, bises à tous, et félicitations, Manu, c'est vraiment un coup de génie et de maître !!!
Tinky qui ne va pas décoller de cette BD d'un moment, tellement c'est excellentissime !!! :-)

Je n'ai qu'un mot à dire : allez acheter les BD d'Emmanuel Roudier, palsambleu !!! Si vous aimez la préhistoire, si vous aimez les aventures romanesques et les intrigues bien troussées, les beaux dessins, vous ne serez vraiment pas déçus du voyage !

Ce second tome, eh bien, ça va être mon antidépresseur pour un moment, tiens !!! Ben oui, parce que là, je commençais ma déprime automnale... Et que ce truc-là me booste le moral !!!! Moins cher qu'un traitement et ça n'accroît pas le déficit de la Sécu en prime ! Et en plus, j'ai pris aussi un tome pour Mimi, comme ça, elle aura son Noël à l'avance...

ForImmJour

La Forêt des Immortels de jour. © Emmanuel Roudier.

3 commentaires:

Mimi a dit…

Bon, je vous résume cet article au cas où vous n'auriez pas le temps de tout lire : Tinky a beaucoup aimé "Le Breuvage de Vie"! :o)))

Tinky a dit…

Non ! Je n'ai pas aimé le 'Breuvage de Vie", je l'ai ADORE !!! Donc, puisque visiblement tu n'as pas lu cet article en entier, tu es condamnée, ma Mimi, à le relire tant et plus !!! :-D
Tinky, ptdr !

Air fou a dit…

Oké, Mimi, moi, je décris l'auteure du billet dans ce cas : PASSIONNÉMENT PASSIONNÉE!

Ce sont de très beaux dessins, bien d'accord.

Zed ¦D