Toute ma jeunesse grâce à ce groupe Toulousain et à son chanteur, Émile, à l'étonnante voix de falsetto !!!
Ils avaient écimé tous les bals de la région Midi-Pyrénées dans les années 60 et 70 sous le nom de Goldfinger avant d'être enfin remarqués par un producteur ! Et devenir un groupe français très célèbre à l'époque ! Je suis vraiment contente de vous les avoir retrouvés pour vous les faire redécouvrir !
Mordue de Préhistoire, de musique, de SF, de fantastique, de cinéma, d'art graphique et d'art sous toutes ses formes, mais surtout, passionnée par l'énigme Néanderthal ou Néandertal...
vendredi 25 septembre 2009
Gold - Laissez Nous Chanter Vidéo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et le bassiste, Alain Llorca, habitait le même village que moi ! Il avait même été à l'école avec mon Alain de frère et j'avais eu le plaisir de lui serrer la main (peut-être même de lui faire la bise !) et d'échanger quelques mots avec lui lors d'une fête votive ! Je l'avais même croisé un jour au fond des bois alors que je ramassais des champignons avec ma mère et mon frangin, hihi ! Et puis je les avais aussi approchés lors de la "Fête des Libertés" organisée à l'époque par SOS Racisme à Toulouse ! Toute une époque !
A la fac, aimer le groupe Gold m'a value de me faire traiter de ringarde bien souvent mais peu m'importait !
Et rappelle-toi la version très personnelle que j'avais alors faite de cette chanson :
"Laissez-moi bûcheeeeeeeeeeeer
Le peu d'anglais qu'il me reeeeeeeeeeste
Sur mes feuilles de papier
Oh, laissez-moi bûcheeeeer !"
Ah, c'était le bon temps ! Que de souvenirs !
Enregistrer un commentaire