vendredi 25 septembre 2009

Gold - Laissez Nous Chanter Vidéo

Toute ma jeunesse grâce à ce groupe Toulousain et à son chanteur, Émile, à l'étonnante voix de falsetto !!!
Ils avaient écimé tous les bals de la région Midi-Pyrénées dans les années 60 et 70 sous le nom de Goldfinger avant d'être enfin remarqués par un producteur ! Et devenir un groupe français très célèbre à l'époque ! Je suis vraiment contente de vous les avoir retrouvés pour vous les faire redécouvrir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et le bassiste, Alain Llorca, habitait le même village que moi ! Il avait même été à l'école avec mon Alain de frère et j'avais eu le plaisir de lui serrer la main (peut-être même de lui faire la bise !) et d'échanger quelques mots avec lui lors d'une fête votive ! Je l'avais même croisé un jour au fond des bois alors que je ramassais des champignons avec ma mère et mon frangin, hihi ! Et puis je les avais aussi approchés lors de la "Fête des Libertés" organisée à l'époque par SOS Racisme à Toulouse ! Toute une époque !
A la fac, aimer le groupe Gold m'a value de me faire traiter de ringarde bien souvent mais peu m'importait !
Et rappelle-toi la version très personnelle que j'avais alors faite de cette chanson :
"Laissez-moi bûcheeeeeeeeeeeer
Le peu d'anglais qu'il me reeeeeeeeeeste
Sur mes feuilles de papier
Oh, laissez-moi bûcheeeeer !"
Ah, c'était le bon temps ! Que de souvenirs !