samedi 28 février 2009

E.L.O. Electric Light Orchestra

Qui se souvient de ce groupe français, qui faisait du rock -pop dans les années 70 et début 80 ? Ma vie est étonnante !!! Car ma chef d'équipe, Françoise, à Fontenay sous Bois où je travaille, est l'épouse de l'un des anciens membres du groupe, Jakes, qui continue à faire de la musique de son côté depuis que ce groupe s'est séparé. Allez le voir sur son site, ici. Je le mets d'ailleurs aussi dans les liens extras de mon blog.
Et pour un peu de nostalgie sympa et rock 'n roll, voici quelques oeuvres d'ELO;

ELO Hold on tight.
ELO Mr Blue Sky (Original Promo)

ELO Evil Woman

ELO Linvin' Thing

ELO Shine A Little Love

Voilà, on en remettra d'autres sur ce blog, ou ceux de Mimi, parce que ce groupe a enchanté notre enfance et notre adolescence... Quel hasard, tout de même, que Jakes soit l'époux de ma responsable d'équipe et qu'il ait fait partie de ce groupe mythique !!!
Et comme Jakes continue à faire de la musique et à chanter, dans un style assez différent, toutefois, mais tout aussi excellent, je me le colle au chaud sur ce blog, tiens !!!
Mots clés Technorati : ,,,

4 commentaires:

Mimi a dit…

Quelle histoire ! Je te l'ai toujours dit, qu'avec la théorie des six degrés de séparation, tu finirais par devenir célèbre, toi !!!!
Plus sérieusement, comment oublier E.L.O, "Shine a Little Love", l'album "Time" dont est extrait "Hold on Tight" et qui est un magnifique concept-album, une réflexion sur le futur, proche de la science-fiction, sans oublier la B.O de "Xanadu" avec Olivia Newton-John dont j'écoutais encore le titre principal en compagnie de mon frère, lors des derniers congés de Noël ? Nous étions tous deux en proie à une bienfaisante nostalgie... Et ce morceau "Mister Blue Sky" qui illustre si joliment cette pub pour un opérateur téléphonique concurrent ! Je ne savais pas que c'était eux mais je l'aimais bien car je le trouvais terriblement "Mikaesque" ! Je viens de comprendre, en partie, pourquoi j'aime tant Mika ! A cause de ma culture musicale, tout bêtement ! C'est l'aboutissement logique d'un cheminement très cohérent.
"Shine a little love", j'adorais ! Holà, je les sens bien, là, les 30 ans passés ! Je roulais dans mon village natal sur mon p"tit vélo (celui que j'ai cassé en même temps que mon bras !) et mon petit transistor qui ne me quittait pas. Ce truc-là passait souvent ! C'était un de mes morceaux préférés ! Je me la pétais parce que j'arrivais à traduire le titre ! :o) Eh oui ! J'avais à peine commencé les cours d'anglais et j'adorais déjà ça !
C'était aussi l'époque où je m'endormais avec le transistor calé sous l'oreille ! Que de piles gâchées de cette façon !!!! Ca me fait un p'tit truc, de repenser à tout ça !
En tout cas, merci pour cet article très (trop ?) rafraichissant !

Mimi, extraterrestre qui a aimé son adolescence et même sa préadolescence !

Anonyme a dit…

petit coucou de jakes et oui la roue tourne et nous somme tjrs la !!!,ce groupe avait la particulariter d'avoir des elements de base d'univer bien divers et malgrer que je suis français le groupe etait britanique mais je peut comprendre mais je n'etais pas le moteur du groupe et remettre a jeff ce qui est a jeff,je serais comptent d'en parler avec toi,un grand merci a toi et merci d'etre venus voir mes projets music,bisou a plus dame hug !!! hihihihi

Tinky a dit…

Cher Jakes,

Quelle histoire et quel parcours étonnant que les tiens ! En tout cas, tu n'as rien perdu de ton talent, et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Au boulot, avec les petits haut-parlerurs des ordinateurs de démonstration, je n'avais pu apprécier pleinement la chose, mais avec mon casque, chez moi et à donf les manettes, wahou !!! C'est très chouette, comme univers musical ! Et comme univers tout court !
A bientôt,

Tinky, absolument ravie ! :-)

Zed Blog a dit…

...à donf... tiens tiens. Je viens faire mon éducation, toujours friande de verlan et d'expressions françaises, comme tu l'es des nôtres.

Tiens, je te raconte un petit quelque chose qui nous fait rire, ici. Nos amis francais aiment bien visiter ce zoo, qui s'appelle le zoo de Granby, en anglais le Granby zoo, qu'ils prononcent, tu l'auras deviné, le grand bisou. Tu savais qu'une visite au zoo pouvait à ce point être érotique, toi?

Dis Tinky quand tu auras une minute, pourrais-tu essayer le « widget devenir membre » de ma nouvelle maison, s'il te plait? Ce n'est pas possible de le tester à 100 % de l'intérieur, comme tu le sais sans doute. Et puis, tu ne gagneras pas de prix, mais tu l'étrenneras (moi, je fais l'anonyme pour voir si ça marche). Seulement si tu en as envie, bien sûr. Je ne te driai pas que je me fais un sang de mammouth, mais j'aimerais bien savoir. Merci ou devrais-je dire Cimer... ou icrem...

Zed ¦)