mardi 6 janvier 2009

Neige et froid.

Ce matin, c'était la patinoire, dehors.... Résultat, une heure et demie de retard à mon travail, bah, je quitterai à 20h.... Là, je profite d'uen petite pause, pour poster ce petit message. Demain il va faire encore plus froid. Youpi !
Vous êtes sûrs qu'il y a un réchauffement climatique ?
Quand j'étais gamine, on racontait qu'on allait vers une novuelle ère glaciaire, car l'interglaciaire que nous vivions actuellement tirait à sa fin, mais que glaciation s'il devait y avoir serait retardée par l'effet de serre provoqué par nos pollutions. Possible.
En tout cas, là, j'ai des doutes !
Nous avons eu d'autres hivers sympas en 1985 et en 1997. En 2009, ça s'annonce folklorique, aussi.
Curieusement, ces hivers NORMAUX et non les trucs indéfinis que nous avons d'habitude tombent tous les 12 ans, au maximum de l'activité des taches solaires. Etonnannt, non ?
Bref, le réchauffement, hein...

1 commentaire:

Bab a dit…

Eh bien quand je disais à mon employeur que je ne venais pas travailler en cas de neige, je me souviens du regard effaré de mes collègues :)
Là je ne peux même pas aller jusqu'à ma boîte aux lettres.
Oui, le réchauffement climatique a pour conséquence des hivers plus froids car les courants océaniques chauds et froids sont perturbés et ne jouent plus leur rôle régulateur. De toute façon, le climat et "le temps qu'il fait", disent les scientifiques, ne doivent pas être confondus.

Au fait, as-tu vu un article chez Enro (le lien), ça parle des blogs qui s'intéressent à la science et à la paléontologie. Il est en lien dans mon blog si il t'intéresse.
Bon courage pour patiner jusqu'à ton boulot.
Bab