samedi 10 janvier 2009

Spyware Rogue !!!

Depuis que les Chinois ont tenté d'envahir mon blog, et que j'ai mis à jour Windows via Internet Explorer et Windows update, j'ai récolté une cochonnerie nommée Rogue antispyware pro qui n'est pas du tout un antuspyware mais bien une chose méchante capable de voler vos données confidentielles et autres choses du même tonneau. J'avais lancé la détection sur une autre cochonnerie nommée WinWeb Sécurity, un type de saleté similaire, et tant l'antivirus Sécuritoo que Spybot ainsi qu'un logiciel nommé Spyware Hunter n'ont rien trouvé. Alors que tous ces logiciels étaient à jour !!!

Par acquit de conscience, du coup, j'ai mis toutes les sécurités de mon ordinateur au maximum, et j'ai acheté en ligne car sinon ça ne détruisait rien, Spiware Doctor, qui lui m'a trouvé donc cette jolie chose du nom de Rogue Antispyware pro, un truc à haut risque pour mon pc en plus ! Il y avait aussi deux autres saletés moins féroces.

Il va de soi que j'a détruit les saletés. Ça vaut le coup de dépenser 29€50, pour un an de tranquillité, palsambleu !

Alors voilà, vous les lecteurs de mon blog, qui avez reçu mes mails récemment, je vous présente mes plus plates excuses, et surtout, je vous prie de nettoyer soigneusement vos appareils et de mettre les sécurités au maximum !

Le malware que j'avais ne pouvait trop agir car ça fonctionne surtout sur Internet Explorer et Outlook Express ou Windows Mail, voire Outlook simple, bref, les logiciels de Microsoft, l'ennemi à détruire pour ces programmateurs sans scrupules qui inventent ces saletés !

En général, j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur Web, et Mozilla Thunderbird comme logiciel de courrier. Les deux sont gratuits et se trouvent sur la page Mozilla Europe, accessible sous ce nom via Google. Ces deux logiciels, ultra-sécurisés sont inviolables, car basés sous Linux et ils fonctionnent très bien sous Windows.

A l'isntallation les deux logiciels récupèrent vos carnets d'adresses et messages ainsi que les favoris d'Internet Explorer.

Je suis désolée de vous avoir contaminée, mais je suppose que c'est à cause de ces Chinois que c'est arrivé en partie... J'espère pour vous que vous n'avez rien chopé, tout de même !

Le lien pour télécharger Spyware Hunter et spyware doctor pour scanner vos machines, avoir la manipulation à effectuer manuellement pour détruire les saletés et éventuellement acheter les logiciels de protection et de nettoyage  est ici :

Si vous avez été contaminés, je vous prie d'agréer toutes mes excuses les plus plates, parce qu'en plus, je suis extrêmement prudente, et ce genre de chose ne m'est jamais arrivée depuis que j'ai Internet, ça fait bien 10 ans maintenant, et en plus, je bosse chez un fournisseur d'accès internet dans la hotline technique ! Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde !

 

8 commentaires:

Zed Blog a dit…

Coucou, utilisatrice de jurons pour moi si originaux!

J'ai eu deux alertes aux vers aujourd'hui et plusieurs alertes de virus je ne me souviens plus de quelle espèce avant les Fêtes. J'ai simplkement redémarré en m'assurant que mes deux anti-virus étaient à jour. Bit Defender et Avast gratuit.

Carnets d'adresses = danger pour toi, mais pour tes contacts. Va voir Sécurité internet chez moi et le récent billet sur Big Brozeur, avec une vidéo en provenance de la Cité des sciences.

À part ça, dis donc, toi, on ne peut pas se retourner que tu chamboules ta maison de fond en comble????? Quand je pense à tout le temps pendant lequel j'ai enduré un entête qui ne me convenait pas du tout faute de temps et d'énergie pour faire mieux...

Fichtre de fichtre... Nous voilà flottant sur un nuage de chocolat chaud avec nuage de lait à moins que ce ne soit dans le café sombre avec orage de lait.

Miam...

Zed xox

Panzer Marechal De Internaaze a dit…

Ma chère Tinhy, fais comme moi passe à linux et la tranquillité, la rapidité, la GRATUITÉ

Lise a dit…

Tinky,

maintenant je suis à jour pour la sécurité, mais ce n'était pas le cas il y a quelques semaines. Il n'y a rien de personnel ou de privé sur mon antique ordinateur, mais ces choses-là me font tellement peur.

Comme Zed j'ai Avasti, mais je suis toujours méfiante. Je n'aime pas avoir dû m'inscrire chez Blogger, et ai-je besoin de dire que Facebook et MSN sont sur ma liste noire, et que l'on ne m'y verra jamais.

Là j'espère que tu n'auras plus d'ennuis avec ces saletés de virus et autres cochonneries. Et je vais aller lire tes liens et ceux de Zed sur le sujet. Après quoi, parano comme je suis, je n'oserai même plus ouvrir mon ordinateur...

Lise a dit…

Misère ! Je voulais dire Avast, pas Avasti. Je précise car c'est moi qui l'appelle ainsi, à cause du point d'exclamation, que je transforme en i, trouvant que c'est plus joli à l'oreille. Désolée Tinky !

:)

Zed Blog a dit…

C'est la version italienne. J'aime...

Hihihihihi!

Zeda, Zedo (Zedi c'est quand on est plusieurs, ce qui arrive seulement à l'occasion, à peine une fractale de seconde)

Bab a dit…

Merci pour l'avertissement. J'ai eu un cheval de Troie il y a quelques jours (berk ! j'hésite toujours à détruire ou à mettre en quarantaine car si on détruit, il paraît qu'il peut essaimer encore plus (genre ça gicle partout et ça contamine brrr !).
J'aimerais bien passer à Linux mais je crève de trouille à l'idée de désactiver Windows, j'ignore comment faire et en plus, c'est toujours en Anglais? Le mien est trop basique pour que je me risque.
Fichtre de fichtre, j'étais tranquille avec mon Mac...

Zed Blog a dit…

Aaaaaalllloooooo? Ya quelqu'in?

Toc-toc-toc...

Dring-dring-dringgggggg...

Oui, le service aux abonnées absents je vous p... euh s'il vous plait.

Oui, la police? Ce serait pour signaler une disparition dans l'espace inter sidéré s'il vous plait... Non, non!. Je ne fais pas ma petite cosmique! C'est du sérieux, tragique, oui! Des extras blogueurs? Vous croyez? D'un Internet lointain? Ça alors! Non, j'ignorais!


±//

Mimi a dit…

C'était donc encore un coup du Professeur Rogue, ma chère Hermionne... Euh... C'est ma cervelle qui est virussée, dirait-on ! Mais mon ordinateur va très bien, LUI !
Bisous, les filles !