mercredi 9 septembre 2009

Cahors. Les dessous érotiques de la cathédrale

Cahors. Les dessous érotiques de la cathédrale

Shared via AddThis
Cet article à visiter en cliquant sur le lien ci-dessus est extrait de l'édition lotoise de la Dépêche du Midi.
Outre avoir inventé les matelas, les tonneaux, le bon vin, les Cadourques, tribu gauloise ancêtre des Cadurciens actuels, semblent avoir eu un culte de l'érotisme qui a survécu en dépit de la christianisation, un moyen d'atteindre Dieu par l'extase sexuelle, probablement, sensiblement proche de la conception tantrique de l'hindouisme et des cultes afférents, et de pratiques sympas comme celle de l'art du Kama-Soutra... Diable, diable !!! Le côté sybarite des Lotois est ancien, dirait-on !!!
Je suis très amusée par cet article envoyé par Mimi que je remercie encore, c'est génial, comme histoire. D'autant que j'adore cette ville de Cahors, bâtie d'histoire et pleine de vestiges plus anciens les uns que les autres, et tout aussi passionnants ! Une ville magnifique et sympa, qui mérite d'être découverte, connue et aimée !

5 commentaires:

Mimi a dit…

Damned ! Tu m'as devancée ! Tout ça me fait bien rire, en tout cas ! J'en assume d'autant plus joyeusement mon côté païen et suis d'autant plus fière d'être cadurcienne, à la base !

Air fou a dit…

Trop hilarant, je vais le mettre chez moi un peu plus tard.

Et les termes choisi du journalistes : confesse, impénétrable, profondeur...

Et patine-t-il assez gauchement, l'évêque! J'admire que tant de nuances et de flexibilité voient le jour dans l'é(minuscule)glise. Tout est donc sujet à interprétation... art sacré...

Ou sacré art?

Merci vous deux.

En passant, Caboche a reçu ses papiers dernièrement, Tinky. :D xox

Tinky a dit…

ah, non, la cathédrale de Cahors, comme toutes celles dignes de ce nom, n'est pas uneMINUSCULE église !!! Elle fait le tiers de Notre Dame de Paris !!!
Bises, à part ça, Tinky ;-)

Air fou a dit…

Non, non. C'est le de église qui est minuscule. Peux pas mettre une majuscule là-dessus, c'est trop minus pour moi.

Mais tu as piqué ma curiosité, faut que j'aille la voir m...en image.

¦D

eric a dit…

Excellent ! J'ai visité cette cathédrale pourtant, mais je ne me souviens pas de ces sculptures. Faut que j'y retourne !