jeudi 29 octobre 2009

Emmanuel Roudier : « Je voulais aller à l'encontre des idées reçues et rendre justice à nos ancêtres ! » - Actua BD




Faudraug face à un bison, dessin réalisé pour les jeux de rôle Würm et les Héritiers de Ragmar, basés sur l'univers de la saga de BD Vo'hounâ. © Emmanuel Roudier.

En lien ci-dessus, une somptueuse interview de ce talentueux et merveilleux dessinateur que j'ai vraiment hâte de rencontrer à la librairie Album de Bercy le 22 novembre prochain pour une séance de dédicace ! Que du bonheur, et pour les amateurs de beaux dessins, et pour les amateurs de préhistoire, Emmanuel réussissant, en une somptueuse alchimie, l'exact mélange des deux pour des histoires extraordinaires et tout à fait scientifiquement plausibles malgré tout ! Chapeau bas ! Cet homme, je ne le répéterai jamais assez, est un grand maître du 9° art doublé d'un respectable scientifique !
Dessin d'étude pour Laghou, le courageux héros de la série Néandertal, jeune homme boiteux, mais très intelligent et un peu téméraire qui veut venger l'honneur de son clan de la félonie de ses frères dont le détestable Feydda. © Emmanuel Roudier.

Feydda, le méchant le plus réussi qui soit ! © Emmanuel Roudier.

2 commentaires:

Mimi a dit…

Eh bien dans un premier temps, je te remercie de m'avoir trouvé les trois volumes de Vo'Houna puisque les deux premiers sont épuisés et que le troisième ne va pas tarder.
Interview très intéressante et instructive.
Encore un qui aime à la fois la Préhistoire et la Science Fiction ainsi que la mythologie. Bien, ce p'tit gars !
Eh dis donc, quand il dit qu'il a déjà rencontré des auteurs encore plus mordus que lui, tu es sûre qu'il ne parle pas de toi ??? :o)))))

Tinky a dit…

Crois-tu qu'il parle de moi ? Allons, restons modeste ! J'avoue y avoir pensé, mais tout de même... Ce serait trop beau !
Bises, à part ça, ma Mimi !