mercredi 28 octobre 2009

Pandémie... Pour les coffres forts et le capital ???



UNE PANDEMIE DE PROFIT
Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire. Les journaux n'en parlent pas!
2 millions d'enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l'on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose. Les journaux n'en parlent pas!
10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l'on pourrait guérir avec de simples vaccins. Les journaux n'en parlent pas!
Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue, les journaux mondiaux nous on inondés d'informations à ce sujet... :
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE ! On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles. Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment... Un moment s'il vous plaît !
Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire? Parce que derrière les poulets il y avait un "coq", un coq à grande crête. L'entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques. Bien que l'efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.

Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenu des millions de dollars de bénéfice ! Alors, en avant les oiseaux et maintenant les porcs ! Eh oui ! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de ça. Et je me demande... Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N'y aurait t'il pas derrière les cochons un "Gros Porc"? L'entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n'est autre que le sinistre Donald Rumsfeld, secrétaire d'état à la défense de Georges Bush, l'artisan de la guerre contre l'Irak... Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
La véritable pandémie est celle de l'argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé !
Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont en train d'être prises par tous les Pays du globe. Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l'annoncent les médias, si l'OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique ?
Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ? Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA, et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tous les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres. Ne serait-ce pas la meilleure solution ?
Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!

Avez-vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques?
Aucun média ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens. Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux États-Unis? Non !
Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie? Rien !
Pourquoi? On est inscrit dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ait connu.
Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien. La preuve, certains font déjà des listes de survie pour affronter la pandémie. On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves. Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!
N.B: Faites passer se message afin que cette réalité sur cette pandémie soit dévoilée au plus grand nombre.

En conclusion, la seule précaution réellement efficace, si ceci n'est pas un hoax, serait celle présentée en en-tête de cet article ! On ne nous dit pas tout, et on nous prend vraiment pour des cons ! Moralité cette histoire aura quand même du bon : obliger les gens à être plus propres, à ne plus nous cracher leurs miasmes putrides dans le gueule, et à se laver les mains ! Ça déjà, c'est une bonne chose ! Rien que pour ça, continuez à faire peur aux gens, quoique, à force de cirer "Au loup !", plus personne ne risque de vous croire un beau jour en face d'un réel danger... Alors, wait and see. C'est encore la chose la plus sage à faire !

3 commentaires:

Mimi a dit…

En tout cas, j'adore la photo ! Cela me rappelle le temps béni où mon frère et moi jouions au catch sur le lit de mes parents, promu "ring", pour l'occasion. Il avait créé le personnage du "catcheur masqué" et en guise de masque, il utilisait effectivement ce genre de déguisement !!!!
Euh... Nous ne pratiquons plus le catch mais nous le regardons toujours à la télé quand nous passons un samedi soir ensemble... C'est grave, docteur ?

Air fou a dit…

Mieux qu'un « string »...

Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dénonces, mais à la fin, non seulement je prends plus de mesures d'hygiène que d'habitude, mais j'attends mon vaccin avec impatience car outre l'éternelle défense des intérêts capitalistes et impérialistes - notre planète fonctionne à ça... tourne autour des pays riches, ça ne va pas changer demain - il y a les miens et celui des autres autour de moi. Ça, quand j'y peux quelque chose, je considère que c'est mon devoir de le faire.

Et puis, je me répète, mais j'adore ce Téléchat Je vais en regarder d'autres. J'ai hâte de voir ce que ces deux faux journalistes vont dire de tout ça. Ça existe encore, cette folle émission?

Zed bises virtuelles sans virus informatique (j'espère!!! :D)

Tinky a dit…

@Mimi, tu m'avais certes raconté qu'en effet vous vos preniez pour des catcheurs, ton frère et toi, et qu'en effet il s'affublait de la sorte !!! Heureusement que ta mère a toujours été d'une propreté méticuleuse et qu'elle faisait des lessives impeccables !!!
Bises, Berthe la Désosseuse ! ;-D
@Zed, Téléchat n'existe hélas plus, Roland Topor est mort et personne n'a pris la suite de son doux délire. Aussi, merci YouTube et Dailymotion pour retrouver ces émissions remarquables et fort drôles, idéalement absurdes mais joyeuses et hilarantes. Le personnage de BD "Le Chat' de Gelluck, qui a dû, comme Mimi et moi être bercé par cette émission, est ce qui s'en rapproche le plus actuellement.
C'est vrai que ça manque, et il est regrettable que vous n'ayez pas connu ça au Québec, où tant d'autres émissions françaises ont pourtant été exportées !
Bises, ma Zédounette, prends soin de toi !
Tinky :-)