dimanche 22 novembre 2009

Un artiste en osmose avec son lectorat.

GRAND MOMENT !!!!
Aujourd'hui, nous sommes allées, Mimi et moi, à la librairie Album de Bercy où Emmanuel Roudier dédicaçait le second tome de sa saga de BD Néandertal, le Breuvage de Vie.
Nous avons enfin pu rencontrer dans la réalité et non virtuellement un artiste aimable, modeste, passionné, qui adore partager avec ses admirateurs toutes les ficelles de son art, et qui en parle avec plaisir durant ses dédicaces... Et d'ailleurs, voici, saisies sur l'instant, les images de ce moment sensationnel, de cette rencontre remarquable...
Nous avons rencontré un auteur dans la droite ligne de ce que nous laissait imaginer son passionnant blog, un homme disponible, ouvert, attentionné et d'une modestie qui rappelle ces personnages dont Marcel Pagnol disait qu'ils n'osaient pas dire que leur âme était à eux. Car il est comme ça, Manu, proche, simple, droit, gentil et tout à fait à l'écoute des autres !

Manu et Mimi en pleine séance de dédicace. Il lui a fait une adorable Kushti...


que voici.


Et ensuite, ça a été mon tour d'hériter des portraits de ces superbes gaillards !

Messieurs Feydda, Ossaï et Laghou, dans toute leur néanderthalienne splendeur !
C'était vraiment très sympa, et on peut découvrir avec plaisir que les gens, à travers leurs blogs sont tout à fait semblables à l'image qu'ils offrent dans la réalité ! Du pur bonheur !
Encore merci, Emmanuel, pour ta disponibilité et la gentillesse dont tu fais montre à l'égard de tes aficionados !

3 commentaires:

Air fou a dit…

Wow, Tinky

Photos superbes mais surtout, quelle générosité, mais quelle générosité, ce gars!!! Et quel talent!

Tu es radieuse et ma foi, je te comprends!

Bravo à Mimi et toi!

Bisous, Zed ¦D

Frédéric a dit…

superbe dessin pour une dédicace qui a du être un grand moment...
tinky, tu as bien de la chance...

Tinky a dit…

@Zed, oui, Manu est un homme absolument charmant et talentueux, ainsi qu'incroyablement intelligent, du pur bonheur, vivement qu'il vienne dédicacer ses œuvres au Québec, tiens, et que tu les découvres aussi, parce que c'est extra !
@Frédéric, Oui, mon amie Mimi et moi avons eu vraiment beaucoup de chance... La chance, surtout, d'habiter assez près de là pour être les premières à planter devant la librairie à son ouverture, pour avoir les tickets des dédicaces, et après, dans l'après-midi, retourner explorer l'antre magique de la BD qu'elle est et rencontrer Manu qui s'avère vraiment aussi chouette qu'à travers ses histoires et dessins ou son blog. Dommage que tu n'aies pas pu être la ! On aurait pu discuter un peu. Bah, ce n'est que partie remise !
Bises !
Tinky, encore franchement satellisée...