vendredi 13 novembre 2009

Essai de Blogger in Draft dont je ne sais ce que c'est ni quoi ni qu'est-ce...

Bon, truc complètement couillon, mais on va bien voir... Ce machin est censé présenter des nouvelles fonctionnalités de Blogger avec un peu d'avance, une sorte de version bêta-testeur du truc... Pour le moment, je ne vois rien de différent avec le nouvel éditeur que j'utilise d'habitude, sauf que l'intégration des images, je ne sais pas où elle est passée... J'essaie un truc, vu que ça me propose d'ajuster un lien vers une pièce jointe... Kézako ??? Non, ce n'est pas ce que je croyais... Ah ben oui, évidemment, j'étais dans l'onglet html, au lieu de rédiger ! Neuneu, je suis neuneu !!!
Bon. Je vais insérer une image, pour voir...

  Et voilà, un petit apprenti tailleur de silex néanderthalien très marrant en train de tirer la langue de concentration pour ne pas louper son coup... J'aime beaucoup ce dessin, il est touchant et drôle.© Emmanuel Roudier.  

Par contre, où est donc passé le lien d'intégration des vidéos ? Disapru dans la Galaxie ? Messieurs de Blogger, merci de nous le remettre à moins que vous ne préfériez qu'on se débrouille avec le code html à copier depuis les sites des vidéos... 

4 commentaires:

Mimi a dit…

Evidemment, une image comme ça, au hasard... yark, yark, yark !

Tinky a dit…

On ne rit pas.
Devant certains mystères technologiques, je me sens parfois peu ou prou comme ce gamin préhistorique ! J'y vais prudemment, on ne sait jamais, des fois que ça mordrait !!!
Bises, toi !
Tinky :-)

Panzer Maréchal De Internaaze a dit…

Tinky, pour les vidéos, rien d'autre à faire que coller le code dans ton texte, il sera automatiquement intégré.

Pour la piéce jointe cela te permet de joindre un fichier PDF par exemple avec tes nouvelles aventures.

Pour les images tu a trouvé,soit en chargeant de ton pc soit avec l'url sur le net puis la charge se fait automatiquement, une fois intégré tu verra une ligne bleue ou tu peut régler la grandeur de ton image ou la supprimer.
Pour mettre un lien sur une image, tu double clic dessus puis tu met ton lien avec l'icône de l'éditeur, si tu clic une fois, le lien sera apparent sous la photo.

Air fou a dit…

J'aime bien Blogger Brouillon, malgré certains inconvénients.

Bonne s... euh nuit, Tinky!

Zed ¦D