jeudi 22 mai 2008

Rimpoche Mi-Ling, ou le zen fait femme...

Oui, ma Mimi est le Zen fait femme... :-)))
En effet, de temps en temps, elle nous fait des crises de passion tout à fait typiques des Bodhisattvas, ou quelques petits pétages de plombs...
En fait, si elle voulait devenir nonne bouddhiste, elle aurait vraiment du boulot, et la période de probation ne devrait pas être de 3 ans, trois mois et trois jours, mais bien de trente ans, trente mois et trente jours au bas mot !!! pour ne pas dire trois-cents ans, trois-cents mois et trois-mille jours !!!
Etre de passion et d'imagination, de rêve, de fantaisie, Mimi est donc l'antithèse parfaite de l'idéal bouddhiste, et à mon avis, quelques millions de réincarnations diverses n'en viendront pas facilement à bout, même si elle est profondément, par ailleurs, très mystique et qu'elle ait très souvent des pensées profondes, voire des idées très étonnantes !!! Elle a notamment écrit pour notre saga un passage extraordinaire où son petit personnage de Délian-Ka, aux frontières de la mort, vit une NDE absolument digne des récits des plus grands mystiques ! D'ailleurs, avec son autorisation, je ne résisterai pas à publier ce passage dans ce blog parce qu'il est positivement sublime !!!
Le plus fou de tout c'est que ni elle ni moi ne nous adonnons à une quelconque addiction ! Il serait vain chez nous de chercher des produits dérivés du pavot ou du cannabis Indica ! Même si nous ne crachons pas dans du bon vin rouge, nous n'en buvons pas souvent, et jamais à jeun ou seules. Donc, foin de drogues chez nous, seule l'imagination est au pouvoir, et quelle imagination !!! Si elle m'y autorise, vous en jugerez sous peu, car ce passage mystique est certainement l'une des plus belles et rassurantes choses que j'aie jamais lues !!!
Tinky, en proie à une sincère admiration ;-)

1 commentaire:

Mimi a dit…

Euh... Eh bien, que dire ? D'abord, merci pour tous ces compliments ! Et bien sûr que tu peux publier mon passage loufoque bien qu'il soit un peu long, tout de même !

Mi-Ling (donc !)