vendredi 30 mai 2008

L'humanité vaut-elle vraiment le coup ?

Ecoeurée !!! Je suis franchement écœurée et atterrée !!! Je suis encore en congé maladie, et ce que j'ai vu en zappant sur la télé cette après-midi achève de me convaincre que le genre humain n'est vraiment pas fréquentable !!!
Si on se prend une grosse météorite sur le coin de la gueule, ça ne peut être que justice, après ce que j'ai vu !!! Sur Planète, je suis tombée sur une émission qui parlait du trafic de faux médicaments en Afrique, et racontait comment, depuis l'Afrique orientale, ces saloperies investissaient tout le continent, grâce à toutes las corruptions possibles et imaginables, causant plus de morts que tout ce qu'on peut penser, propagées par de vrais pirates et bandits de grands chemins qu'on devrait arrêter pour crimes contre l'humanité ! Au nom du profit, ces monstres vendent de vrais poisons déguisés en vrais médicaments à des prix prohibitifs à des crèves-la-faim victimes du paludisme ou du Sida !!! Les industries pharmaceutiques n'en ont rien à foutre, de l'Afrique et de ses millions de miséreux, et la laissent crever lentement aux bons soins de monstres sans scrupules ! Mais que fait l''ONU ? De Gaulle l'appelait "le Machin", et il avait raison, parce que visiblement, ça ne sert à rien, l'ONU, qu'à engouffrer des millions de dollars pour rien qu'on pourrait utiliser à la chasse à ces monstres d'empoisonneurs, par exemple !!! Franchement horrifiée, j'ai changé de chaîne, pour aller sur Canal +, et j'ai atterri sur l'émission "Jeudi Investigations", qui était rediffusée cet après midi.
Là, ça n'était guère mieux, on était en Côte d'Ivoire, et on découvrait que les guerres qui agitaient régulièrement la région étaient provoquées par les trafiquants d'armes et de cacao... On pouvait exporter du cacao aux États-Unis, à condition d'importer des armes, et donc d'entretenir un état d'insurrection permanent qui expliquait les récents bouleversements du pays...
Horrifiée, j'ai encore zappé, pour regarder quelque chose de moins moche...
Le seul point de positif, c'est qu'il y avait dans ce premier reportage sur les médicaments l'histoire d'une femme qui, seule, osait s'élever contre ce trafic, au péril de sa vie.
Et le second reportage parlait d'un journaliste nommé Kieffer, qui avait mal fini parce qu'il avait découvert les mécanismes qui sous-tendaient les trafics d'Afrique de l'Ouest...
La question se pose : à quoi sert-il d'envoyer des ONG sur ce continent qui ne vit que de corruption et pratique parfois et même souvent des coutumes vraiment barbares à l'égard des femmes ???
Franchement, quand on voit des trucs pareils, on a envie de les y laisser, dans leur merde, même si tous les humains sont originaires de ce continent, au départ !!!
Les Africains pourront enfin et seront dignes de crier "I'm black, I'm proud", comme dans la chanson de James Brown, uniquement à partir du jour où ils deviendront enfin intègres et refuseront tous ces trafics et compromissions et, plus encore, quand l'excision et l'infibulation seront totalement bannies des usages comme la brûlure des seins des femmes, d’ailleurs !!! Pour le moment, et c'est horrible, ils ne font vraiment rien pour qu'on ait envie de les aider et de les soigner ou sauver !!! Oui, c'est affreux, mais tant qu'ils ne changeront pas d'état d'esprit, je ne donnerai pas d'argent à Médecins du Monde ou toute autre ONG !!! Que je sache, les Africains ne sont pas plus cons que loes autres, alors, qu'attendent-ils pour faire l'effort de sortir de cette spirale infernale de l'obscurantisme et de la corruption ou des usages immondes ??? Même si elle ne connaît pas encore la liberté, la Chine ne mutile plus ses femmes en leur bandant les pieds, et le communisme a eu la bonne conséquence de prôner l'égalité des sexes - une des rares choses qu'on peut lui reconnaître !- et les Chinois, même s'il y a beaucoup à dire sur eux, sont en train de devenir une puissance mondiale remarquable, la seconde, derrière les États-Unis ! Faudra-t-il que l'Afrique passe par les mêmes tourments pour enfin sortir de son marasme ? Déjà qu'elle est exsangue, cela l'achèverait ! La solution est entre les mains des Africains qui sont venus en Europe et qui ont appris bien des choses ici... J'ose espérer qu'il y aura enfin parmi eux quelqu'un qui se fera le chantre de l'honnêteté et de l'incorruptibilité, et que cette personne ira contre les usages iniques aussi ! Ce sont là les deux seules conditions pour que l'Afrique sorte de sa merde. Non pas en comptant sur les ONG et les aides internationales, toujours détournées au profit de l'armée et des dirigeants, mais bien grâce au fermant d'idées et d'évolution générées par l'émigration et le contact des Africains avec les autres pays du monde, même au prix d'une émigration douloureuse et risquée le plus souvent ! Africains, votre avenir est entre vos mains, et vous devez faire en sorte de le saisir avant qu'on ne vous le prenne en vous empoisonnant ou en vous maintenant dans l'ignorance absolue ! Même si beaucoup de choses sont contestables encore chez vous, vous êtes une grande force et de grands peuples ! Résistez ! Luttez contre la corruption et renoncez aux coutumes avilissantes et destructrices, là est votre avenir !!! Ne comptez que sur vous-mêmes, car seulement vous-mêmes êtes à même de comprendre et de savoir ce qu'il vous faut pour y parvenir, et réussir enfin à vous sortir de ce chaos ! Bon courage ! Vous êtes grands et nobles, prouvez-le en agissant en conséquence, et là, vous pourrez chanter sans honte aucune "I'm black, I'm proud", et "I have a dream"!!!
Pour ce qui est du Maghreb, ça n'est guère plus brillant... En Algérie, une femme est menacée parce qu'elle s'est convertie au catholicisme, et qu'elle a eu le malheur de parler de la Bible et de la lire à son entourage... Madame Rama Yade, dont je ne partage pas les opinions en général, car je ne suis pas Sarkoziste, loin de là, même, parle de cette histoire consternante dans C à dire, sur France 5 actuellement... Alors, les Algériens veulent des mosquées en France, mais ne tolèrent pas les chrétiens dans leur pays ??? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? Mais comment le monde peut-il avancer quand on voit des conneries pareilles, d'autant que chrétiens et musulmans croient dans le même Dieu et L'adorent avec tout autant de ferveur tout aussi respectable, même si ça n'est pas de la même manière !!! "Tu ne tueras point " est un commandement tout aussi valable pour un musulman que pour un chrétien ou un juif, et bon sang de bois, tous ces religieux fanatiques que les trois communautés contiennent hélas en leur sein l'ont bien oublié, parfois !!! Et tout ça au nom du même Dieu !!! C'est pitoyable.
Un dernier truc lamentable : la majeure partie des pays du monde, au nom de la religion, est homophobe... Et une femme meurt sous les coups de son conjoint toutes les 35 minutes, toujours selon ce qu'a raconté Madame Yade, et, de toute façon, en règle générale dans le monde, les droits des femmes sont foulés aux pieds... A part ça, tout va bien !!! Quelle honte ! Non, vraiment, vue comme ça, l'humanité ne vaut rien !!!
Pourtant il y a les sciences et l'art... mais ça ne pèse pas lourd face à tout le reste !!!
Non, vraiment, le genre humain dans son ensemble n'est vraiment pas reluisant !!! Quelle honte !

Aucun commentaire: