lundi 12 mai 2008

Le Grand Bleu

S'il y en a qui font le Grand Blanc -voir le blog d'Emmanuel Roudier-, moi, je fais le Grand Bleu, et même le Big blues !!! J'espère que je vais trouver quelques dérivatifs pour illustrer ce blog, parce que là, vraiment, c'est la déprime, et, je le dis et le répète, le but premier de ce blog, c'était de parler de mes passions, coups de coeur et de gueule, et pas de mes coups de cafard !!! Et pourtant, il y a de quoi l'avoir, le cafard, outre mes problèmes et douleurs personnels : la cherté de la vie. Les injustices sociales. Les tyrannies diverses et multiples, les guerres civiles et religieuses, les guerres tout court, mais le pire, c'est bien ça :
LA TERRE EST EN COLÈRE ET ELLE A DÉCIDÉ DE SE FÂCHER VILAIN !!!
Ça a commencé par un volcan fou qui a pété au Chili... Une semaine après, ça a fait un ras-de-marée (oui, c'est le mot français pour "tsunami", n'en déplaise à nos ignares de journalistes !) en Birmanie, une dictature effrayante qui n'a rien à envier à la Corée du Nord ou au Cambodge de Pol-Pot !!! Ces deux pays sont situés tous deux sur les bords de la même plaque tectonique qui supporte l'Océan Pacifique... Ce qui a pété d'un côté a fait déborder de l'autre côté de la plaque l'océan déstabilisé par les séismes causés par l'éruption volcanique... Mais ça n'est pas tout...
Quelques jours plus tard, aujourd'hui, pour être précise, la plaque tectonique qui supporte l'Inde, elle-même ébranlée par la plaque tectonique Pacifique -qui ne l'est pas, pacifique, loin de là !!!-, a causé un séisme terrible dans le sud de la Chine... Car oui, les séismes se répercutent d'une plaque à l'autre, entraînant sur leur route éruptions, ras-de-marées et séismes divers, ainsi que perturbations atmosphériques liées ! Car les nuages de cendres volcaniques vont se répandre dans la haute atmosphère et modifier la météo durablement dans l'hémisphère sud de la planète et même peut-être dans l'hémisphère nord... Des hivers bizarres et étés pourris en perspective.
Tout ça ne serait pas bien méchant sans les centaines de milliers de victimes, mortes, blessées ou qui ont tout perdu, et que leurs gouvernements respectifs laissent dans le marasme absolu en dépit des aides que tentent désespérément de leur envoyer l'ONU , et qui seront, comme d'habitude, bloquées et détournées par les apparatchiks au pouvoir, la junte militaire birmane en premier, d'ailleurs, suivie de près par le gouvernement chinois, réputé pour sa corruption, quant au Chili, depuis la mort d'Allende, je ne sais pas si c'est redevenu une démocratie... J'ai un doute affreux à ce sujet ! Bref, la Terre a mal à l'homme, et elle se gratte, mais là, elle se gratte sur des pauvres malheureux innocents au lieu de frapper là où ça fait mal, dans les pays qui exploitent ces nations, et ces pauvres gens !!! Le seul espoir qu'il reste, c'est que ces cataclysmes obligeront les gouvernements de ces pays à changer, et à enfin se démocratiser, mais ne rêvons pas non plus !!!
Une de dernière minute : en prime, il y a plein de tornades dévastatrices aux USA en ce moment !!! A quand le météore tellement géocroiseur que ceux du Yucatan et celui du Précambrien, ayant respectivement entraînés les extinctions des dinosaures et de 99% des espèces vivantes pendant l'ère primaire seraient de douces plaisanteries ??? C'est à croire que les éléments se mettent tous contre cet animal nuisible et bipède qu'est l'homme, ma parole !!! L'Air, l'Eau, la Terre et le Feu sont en furie... Que fait Leeloo ? Ça va encore donner des idées à Luc Besson, un truc pareil !!! :-))) Oui, malgré tout, j'ai encore de l'humour, mais l'humour est la politesse du désespoir, paraît-il...
C'étaient juste mes pensées de ce jour, et elles sont comme mon humeur, très noires !!!

Aucun commentaire: