lundi 17 décembre 2007

Le droit de se battre contre des moulins à vent.

Ça fait quinze ans que je vis à Paris, et durant ces quinze ans, j'ai vu le nombre de pauvres gens augmenter drastiquement autour de moi...
Et leurs droits devenir de plus en plus minimes, tels de chiches peaux de chagrin.
Mais la dernière chose en date, là, ça m'a faite bouillir d'indignation...
En effet, les Enfants de Donquichotte ont demandé à l'État de tenir ses promesses immédiatement... Malheureusement, si devant les médias certains s'érigent en défenseurs des Droits de l'Homme et de la Dignité de l'Être Humain, la réalité est tout autre, puisque nous revenons petit à petit au temps des seigneurs et des gueux...
En effet, alors que certains s'habillent en Prada, lèchent les bottes de dictateurs infâmes et terroristes (ce qui va finir de nous mettre les USA sur le râble), d'autres meurent de faim et de froid dans la rue avec même pas de quoi se vêtir décemment ou se protéger...
La ministre rose-bonbon avait pourtant pleuré, l'an dernier, face à cette situation inique. Et cette année, même pas la moitié des logements promis ont été réalisés !
Mais dans quel pays vivons-nous ? Nous sommes en train de nous tiers-mondialiser, eu égard le fait que la classe moyenne devient pauvre et que les riches sont de moins en moins nombreux et s'enrichissent encore plus sur le dos des pauvres qui s'appauvrissent chaque jour davantage...
La situation est grave, tant sociale qu'écologique ou économique, et je crains de plus en plus pour l'avenir de notre pays et de cette malheureuse planète. Si j'étais riche, j'aiderais les plus pauvres, et je ferais en sorte que des immeubles à cout modérés et même gratuits pour les cas les plus extrêmes les hébergent
Les Droits de l'Homme, la défense de sa dignité, le Droit au logement pour tous, et d'un logement DÉCENT, le droit à un travail et à l'instruction, à l'égalité des chances peuvent être appliqués si on met en place un réel programme de justice sociale. Nos politiques, de quelque bord qu'ils soient, l'ont oublié. Quand ils ont le pouvoir, toutes leurs belles résolutions disparaissent quand ils ont l'argent, la renommé, le prestige de la position et la gloire. Seul leur nombril étincelant de diamants les intéressent, et les intérêts de tous ceux qui leur ont fait confiance passent dès lors au énième plan derrière les leurs propres et leurs profits !
Ce n'est pas en tapant sur les clochards et SDF, en les précipitant dans la Seine, qu'on va supprimer le problème des pauvres et des sans-abris ! Ce n'est pas non plus en ghettoisant les pauvres gens et les immigrés dans les banlieues de plus en plus excentrées et mal desservies qu'on va sortir ce pays du marasme où il se trouve... Par contre, le détonateur de la révolte sociale est armé, et nos gouvernants feraient bien d'appliquer enfin ce qu'ils nous ont promis depuis des années : un toit, un travail, de l'éducation et de quoi vivre décemment POUR TOUS.
Peu importent les moyens ! L'argent existe, mais il n'est pas réparti dans les bons budgets !
Qu'on prostitue la France à un infect dictateur pour grappiller quelques centaines d'emplois, ça n'est pas la solution. La solution, ça serait, comme les États-Unis, de pratiquer un sain isolationnisme économique et d'INTERDIRE LES DELOCALISATIONS d'entreprises et de services. LA SOLUTION, elle est là, et pas ailleurs ! Il faudrait prendre la courageuse décision de nous retirer de la Communauté économique Européenne, d'abandonner l'euro, et de vivre en autarcie, parce que la France a suffisamment de richesses et de savoir-faire pour cela ! on devrait même transformer la France en paradis fiscal comme Monaco ou la Suisse !
Je sais que je ne suis pas grand-chose, mais quand plusieurs pas grand-choses s'unissent, ils peuvent faire des miracles ! Enfin, c'est un vœu pieux, et j'espère que les années à venir verront nos politiques se ressaisir et diriger enfin ce pays correctement en respectant les règles démocratiques et en instaurant enfin une justice sociale et économique dignes d'éloges.
C'est rien. Je n'ai simplement pas apprécié, et j'ai même été profondément choquée, d'assister à la bastonnade des Enfants de Donquichotte et à la baignade forcée de plusieurs d'entre-eux !

Aucun commentaire: