mercredi 23 mars 2011

Mais qu'est-ce qu'il nous a pris, au juste ???

 Cette espèce de montage raté mêlant une Néanderthalienne issue de mes méninges surchauffées et un innocent volcan en éruption qui ne m'avait rien demandé, illustre ma foi parfaitement le propos de l'article en lien ci-dessus... Bonne lecture !
Un article passionnant sur la domestication et la maîtrise du feu... On peut se demander ce qui a pris à l'humain de faire un truc pareil... surtout quand on voit les conséquences que ça a de nos jours... Mais bon... C'est franchement trop tard pour revenir en arrière et faire un coup à la "Pourquoi j'ai mangé mon père" !!!  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça restera toujours une expression illusoire (désir de contrôle...) que celle de la « domestication » du feu.

Comme un chat n'est jamais domestique!

¦D
Zède