jeudi 13 novembre 2008

Neandertal Code.

Merci Dailymotion, France 5 et National Geographic !!! Merci Grandeetoile de Dailymotion d'avoir enregistré cette merveille pour notre plus grand bonheur à tous ! Merci à Tim LAMBERT d'avoir réalisé ce documentaire génial, merci à tous ces savants de leurs découvertes et théories passionnantes et parfois contestables, et merci surtout à V80, le Néanderthalien qui se retrouve d'une bien étrange façon héros de cette histoire et de ces recherches. Son triste destin va peut-être nous aider à résoudre une énigme prégnante de notre histoire, ce qui est magnifiquement expliqué dans ce film franchement génial !!! J'espère que le DVD sortira rapidement, parce que je jure solennellement que je l'achèterai, et il trônera en vue à côté de l'Odyssé de l'espèce, d'Homo sapiens, et de tant d'autres petites perles passionnantes comme celles-là !

video

Neandertal Code, 1/6.
© National Geographic Society, © Dailymotion,© Grandeetoile,© France 5.


video

Neandertal Code, 2/6.
© National Geographic Society, © Dailymotion,© Grandeetoile,© France 5.


video

Neandertal Code, 3/6.
© National Geographic Society, © Dailymotion,© Grandeetoile,© France 5.


video

Neandertal Code, 4/6.
© National Geographic Society, © Dailymotion,© Grandeetoile,© France 5.


video

Neandertal Code, 5/6.
© National Geographic Society, © Dailymotion,© Grandeetoile,© France 5.


video


Neandertal Code, 6/6.
© National Geographic Society, © Dailymotion,© Grandeetoile,© France 5.

Alors, régalez-vous !!! C'est trop excellent !!!

7 commentaires:

Mimi a dit…

Coucou,

J'ai bien reçu tous les liens que tu m'as envoyées hier et avant-hier et je t'en sais gré. Je ne me suis pas connectée hier sur MSN pour te remercier de vive-voix (ou plutôt de vif-clic) et je n'ai même pas fini de tout télécharger car il était tard mais je pense que je vais passer le week-end à faire de jolis petits dossiers "Néanderthal code", "préhistoire pour rire" etc...
Biz et à bientôt !

Bab a dit…

Tinky,
D'où te vient cette passion pour Néandertal ? Je suis curieuse :)

J'avoue être très intéressée par l'archéologie. J'ai eu le plaisir de travailler avec des archéo et ma nièce a choisi ce métier. Mais c'est un domaine où chacun se spécialise à outrance, et de ce fait, je manque lamentablement de culture néandertalienne.
Grâce à toi je commence à combler cette lacune.

Tinky a dit…

Ma Mimi, pas de souci, puisqu'on a réglé ça après.
Ma chère Bab,

Si ça t'intéresse de savoir le pourquoi de ma passion néanderthalienne aiguë, va dans la rubrique "Paranormal" de mon blog, dans laquelle j'explique comment j'en suis venue à un tel intérêt, et c'est vraiment paranormal, ou alors, j'ai une mémoire génétique bizarre et j'y accède quand je dors, je n'ai toujours pas compris d'où ça venait au juste...
Je sais que c'est dingue, mais j'ai toujours été sûre que Néanderthal et nous, c'était kif-kif pour la comprenette, les émotions, le langage et que la différence était seulement physique et culturelle, et encore... Les modernes qui ne se sont pas cassés le chou pendant des millénaires eux non plus et ont taillé le silex de la même manière que leurs potes trapus, prouvent bien que les deux espèces ou les deux races étaient très proches, malgré tout !
et le coup qu'il y en ait eu des roux et des blonds, je l'ai toujours rêvé aussi. donc... Quelle explication apporter à ça ? Dieu seul le sait, dans la mesure où Il existe !
A bientôt, Bab !
Tinky :-)

ulysse a dit…

Bonsoir Tinky c'est hilarant et je te remercie de m'avoir fait découvrir ce clip qui m'a échappé....tu sais que je suis aussi un ardent "suporteur" de Néandertal, notre cousin pacifique !

Zed Blog a dit…

C'est vraiment très intéressant, tout ça Tinky. Merci! je vais déguster morceau par morceau en pensant à toi, si passionnée.

Dis donc, chère femme au sens de l'humour développé, c'est ta nouvelle coiffure, là-haut? Hihihihihi! Joli.

Zed ¦D

Tinky a dit…

chère Zed,

Ce n'est pas ma coiffure, bien que cela pourrait l'être, eu égard les excentricités capillaires que l'on trouve parfois. En fait, c'est une fractale de type "flamme" que j'ai créée grâce à un logiciel gratuit nommé Apophysis. J'en ai commis d'autres avec ce logiciel ou d'autres programmes encore plus rigolos, et la plupart sont dans la rubrique "fractales" de mon blog. Parce qu'après les Néanderthaliens, les fractales sont aussi ma passion et une chose vraiment fascinante et amusante à créer.
A bientôt et bonne découverte néanderthalienne et mathématique !
Bises !
Tinky :-)

Zed Blog a dit…

Bien alors...

À cause de ou grâce à (on verra... Hihihi!) toi, je viens de télécharger non seulement celui-là mais quatre ou cinq autres.

:D Merci, chère Tinky. En passant, ta nouvelle photo est très jolie. Tu as l'air si gentille que je trouve bine dommage d'être aussi loin. Et ta Mimi aussi!

Zed xx