mardi 22 mars 2011

Dernier tome de la trilogie Neandertal !

Neandertal Tome 3 - Les six premières pages
 Couverture du troisième tome de la saga. © Emmanuel Roudier et les Éditions Delcourt.
Vous découvrirez ces planches en exclusivité en suivant le lien ci-dessus qui renvoie vers le blog de l'auteur de cette géniale trilogie qui est un monument de la BD francophone de ces dernières années, un chef d’œuvre, et je pèse mes mots. Chéret, le père de Rahan, a trouvé en Emmanuel Roudier un digne successeur, mis à part que Manu est de plus un scénariste hors pair et qu'il base ses histoires sur des découvertes scientifiques connues et récentes. Non seulement on a là des histoires magnifiquement dessinées, mais aussi somptueusement menées, aux dialogues intelligents, aux personnages attachants,
 Une sympathique dame néanderthalienne qui va servir d'entête à mon blog tant elle résume bien ma philosophie et celle du récit de Manu ainsi que la sienne. © Emmanuel Roudier et les Éditions Delcourt.
ainsi qu'une vraie introduction à la préhistoire, et surtout, à la vie de cet ancêtre qu'était l'homme de Néanderthal... Un vrai trésor, tant pour les amateurs de BD que pour les préhistoriens en herbe ou autres, ou pour les amateurs de belles aventures, tout simplement... C'est somptueux.  Je me suis proprement éclatée à lire ce dernier tome et j'en suis à ma troisième relecture... Non, je ne m'en lasse pas !!!
Laghou vers la fin de son aventure. Il a bien changé ! ©Emmanuel Roudier et les Éditions Delcourt.

2 commentaires:

Mimi a dit…

Eh bien ça donne fort envie ! En tout cas, très sympathique la nouvelle intro de ton blog !

Tinky a dit…

Merci !