jeudi 8 juillet 2010

L'homme de Néandertal vous pulvérisait au bras de fer

L'homme de Néandertal vous pulvérisait au bras de fer
Eh oui, petits mais costauds, les bougres ! Il ne devait pas faire bon les agacer, les petits !!! Cet article ne fait que confirmer ce que les savants savaient depuis la découverte du mythique ancêtre ! Rien que les traces des muscles sur les restes osseux des Néanderthaliens montrent qu'ils étaient en effet dotés d'une force herculéenne, au moins !
Bref, si on ressuscitait un Néanderthalien, il pourrait devenir le videur de boîte de nuit idéal, le déménageur de rêve - portant votre bahut normand à bout de bras sans plus sourciller que ça !- un redoutable homme de main, voire un ouvrier qui à lui tout seul abattrait le travail de toute une équipe...
Et les Néanderthaliennes n'étaient pas en reste non plus, qui avaient la même masse musculaire que les messieurs ! Même si elles étaient en moyenne un peu plus petites qu'eux de quelques centimètres, des gaillards actuels comme Schwarzie ou Douillet n'en mèneraient probablement pas large face à elles !
Cette force physique redoutable, cette robustesse à toute épreuve et cette endurance qu'on devine inouïe rien qu'en observant leurs restes semblent bien montrer que notre bon vieil ancêtre devait être un chasseur plus que terrible et devait savoir tirer parti de tout ce qu'il pouvait trouver, servi qu'il était aussi par un intellect tout aussi délié que le nôtre, contrairement à ce que laisserait penser son physique ramassé et son crâne stupéfiant ! Bref, le dessin d'Emmanuel Roudier ci-dessous n'est visiblement pas une exagération ou une imagination délirante, mais bien le reflet d'une incroyable réalité passée !

© Emmanuel Roudier.

2 commentaires:

Mimi a dit…

Au fait, ce soir, j'ai fini le dernier volume de "Vo'Houna". Ca devient de plus en plus palpitant, la galerie de portraits est remarquable, le monde magique et fantasmagorique s'avère merveilleux dans tous les sens du terme. Je ne parle même pas de la dynamique du trait et de la maîtrise des couleurs. Bref, tu le vois, j'ai passé un excellent moment ! Merci de m'avoir fait découvrir ce génial dessinateur qui pourrait être aussi un écrivain très doué car les petits textes qui décrivent l'action et résument les passages sont magnifiquement écrits.

Tinky a dit…

Ben vi, je te l'avais bien dit, qu'il était BIENG !!!
Tinky, ptdr.