mardi 18 mai 2010

Altercation entre deux femmes dans un supermarché: "Elle s'est agrippée à mon voile jusqu'à l'arracher" - RMC sur LePost.fr

Le lien ci-dessus renvoie vers un article assez croquignole... 
J'étais sûre que ça arriverait tôt ou tard... Moi, ces femmes invisibles me rendent littéralement folle, et vraiment en plus, car je suis claustrophobe, et voir cet accoutrement étouffant me réveille toutes mes angoisses, religion mise à part ! Le voile intégral n'est pas une tradition musulmane, c'est un diktat des islamistes wahhabistes, salafistes, tablighs et talibans, chiites et sunnites confondus, qui ont une interprétation très fondamentaliste du Coran, ou plus exactement, de la Charia, qui est une adaptation des préceptes coraniques aux mœurs pré-islamistes des tribus d'Arabie Saoudite, de Perse (car ces usages existaient au temps où l'Iran s'appelait la Perse), d'Afghanistan et du Pakistan. Bref, des usages qui ne sont pas de chez nous, et n'y ont pas leur place, franchement ! Et ma mère qui en voyant un simple hijab me disait qu'elle n'avait qu'une envie, y foutre le feu... Nous n'en sommes pas loin ! A Rome, il faut faire comme les Romains... Et si les usages des Romains ne vous agréent pas, allez dans des contrées où ceux que vous avez choisis s'appliquent ! Mais je vous prierai de ne pas revenir en pleurs ensuite parce que finalement ils seront trop lourds à porter et à suivre. Quand on fait un choix, il faut toujours réfléchir à ses conséquences et peser le pour et le contre ! Les rideaux faciaux mettent mal à l'aise, font peur, angoissent, peuvent comme dans mon cas, déclencher de vraies phobies... Et une personne en proie à une phobie est près de la folie et peut vraiment faire n'importe quoi pour fuir cette phobie... Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas... Alors, avant que tout ne s'envenime, de grâce, abandonnez cette coutume qui n'a rien avoir avec le Coran et la religion musulmane ! C'est juste une coutume archaïque des tribus méso-orientales qui a perduré malgré la conversion à l'Islam ! Le vrai, Islam, pas ce que les islamistes veulent en faire, c'est à dire une coercition honteuse, tant des hommes que des femmes, d'ailleurs... 
A part ça, ces usages me foutent les boules sévère. Ça me fait vraiment peur, mais une peur viscérale, et j'ai vraiment peur de mes réactions éventuelles si je me retrouvais nez à nez dans un coin isolé avec une femme ainsi accoutrée ! J'en ai d'ailleurs parlé à mon psy, qui connaît des députés et des sénateurs, et qui leur a parlé des angoisses que ça générait en moi... 
Le voile intégral doit être interdit non seulement pour des raisons  religieuses, mais aussi médicales, car il peut réveiller les phobies et les angoisses de personnes fragiles qui pourraient faire n'importe quoi face à ça ! Et je sais de quoi je parle !
Certes en ce moment, ce sujet distrait les gens de problèmes sociaux et matériels graves, mais pour moi, c'est primordial ! Je ne pourrai pas vivre dans un pays où ces fantômes ont le droit de citer, et me réveiller des peurs viscérales et une panique totale qui me pousserait à des extrémités regrettables ! Sans compter les droits élémentaires des femmes et leur dignité... Bien sûr, certaines tenues sont provocantes parfois, mais entre Belphégor et Ulla la prostituée, il y a un juste milieu tout de même ! Sans compter que la prostituée n'est que le revers de la médaille de la négation de la femme dont la voilée est l'avers. La prostituée et la voilée sont toutes les deux des victimes de l'exploitation, de l'avilissement, de la réduction de la femme à une matrice commerciale ou exploitable pour sa fécondité, bref, à un objet, qui, caché par un rideau ou exposé à la vue de tous ravale les hommes au rang de bêtes lubriques sans aucune dignité ni maîtrise et encore moins self-control ! C'est finalement, ces deux facettes du sexisme le plus éhonté, une humiliation et un avilissement, une bassesse sans pareils, tant pour l'homme qui en jouit que pour la femme qui le subit ou le choisit ! Alors, bon sang, brûlez-moi ces moustiquaires ! Le pays est au bord de l'explosion par vos provocations choquantes ! Alors, arrêtez, avant que l'armée ne mure les quartiers ou ne les vide avec des méthodes dignes des pires dictatures !!!
La France est un pays LAÏC et la religion y a sa place, mais dans la sphère PRIVÉE uniquement. Et ces voiles, en plus, n'ont pas grand-chose à voir avec la religion qu'ils prétendent symboliser !  Dans le Coran il est écrit que les fidèles doivent montrer leurs visages, leurs pieds et leurs mains... Que le reste du corps soit couvert, passe encore... Mais quand on entre dans une mosquée, même si on a la tête couverte, on doit montrer son visage... Et les  pèlerins, à la Mecque, les femmes, ont le visage découvert même si par ailleurs leurs cheveux sont cachés ! D'ailleurs, les pèlerins  hommes ont un costume spécial, et les femmes doivent montrer, tel qu'il est écrit dans le Coran, leurs visages, pieds et mains ! Alors, bon sang, larguez les voiles, matelots !!!      

2 commentaires:

Mimi a dit…

Ca va se finir en guerre civile, tout ça ! Et les femmes pouvant être plus hargneuses que les hommes, ça risque de ne pas être joli-joli !

Air fou a dit…

Pas la joie ici non plus, où on débat encore de tout cela en ce moment, à l'Assemblée nationale, alors que 85 % des Québécois se sont déjà prononcés et tiennent mordicus à exclure ces signes de morbidité et marchandisation de la femelle appétissante pour bêtes non contrôlables.

Partons, la mer est belle. Embarquons-nous, pêcheurs. Guidons notre nacelle, Voguons avec ardeur!
Au mât, haïssons les voiles... Le ciel est pur et doux! Je vois briller l'étoile, qui guide les matelotes!

:D Zed