vendredi 14 mai 2010

Ca,c'est pour Zed !!!


Comme quoi, les légumes, on peut faire autre chose avec que les manger... Ca a des sons intéressants, en plus ! Et Vienne ne nous sort pas que des valses de Strauss, fort jolies, au demeurant, mais ça, c'est top délire !!! Je me demande ce qu'ils en font, après les concerts ? De la soupe, ou du compost ?
Voilà un autre aperçu des crimes lèse-légumes commis par ces iconoclastes... 

Est-il juste de torturer ainsi de malheureux végétaux ? N'empêche, le résultat est assez fascinant et étrange... Excellent, aussi ! Musicalement très original, en plus ! Je me demande si on pourrait obtenir des sons pareils avec un synthétiseur...
Et non, je ne suis pas complètement fada, même si les images des vidéos sont les mêmes, ce ne SONT PAS les mêmes vidéos, donc, vous pouvez écouter les deux, c'est quand même très rigolo !   

3 commentaires:

Mimi a dit…

J'avais effectivement vu un reportage sur ces drôles de musiciens et leurs non moins drôles d'instruments. J'avais bien ri, d'autant qu'ils avaient effectivement expliqué qu'à la fin du spectacle, ils faisaient une gigantesque soupe avec leurs instruments. Je ne sais pas trop s'il faut les croire. Je n'aimerais pas particulièrement consommés des légumes que l'on a tripotés, manipulés ou dans lesquels on a soufflé toute une soirée. N'empêche, c'est assez intéressant musicalement. Je verrai bien la fin du second clip illustrer un délire de Jacques Malaterre. Qui sait, même si nos amis du Paléolithique Moyen n'avaient pas de tels légumes sous la main, peut-être s'amusaient-ils à ce genre de chose avec des fruits ou des rhizomes et peut-être parvenaient-ils à produire de tels sons. Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas retrouvé d'instruments de musique autres que cette drôle de petite flûte en os aujourd'hui célèbre !

Tinky a dit…

Si ça se trouve... Ils en auraient été bien capables, ils étaient inventifs, ces gens !!! Comment retomber sur ses pattes et revenir au sujet principal de ce blog avec art... Mimi, tu es un as !!!
Bises !
Tiniky :-D

Air fou a dit…

Merci Tinky!

Des passages intéressants. J'aime en particulier le son du poivron rouge et la partie un peu plus intense de la seconde vidéo.

J'irais avec la soupe, que l'on devrait faire avec tout ça après le concert et distribuer à des ouvres de charité. S'assurer de faire bouillir suffisamment les légumes pour ne pas distribuer aussi des maladies!

Le nom de l'orchestre pourrait être Salad ou Soup Orchestra.

:D Zed xox