mardi 1 juin 2010

Roland Garros

Pourquoi donner le nom d'un aviateur pionnier à un stade qui se consacre uniquement à un sport emmerdatoire totalement inutile durent lequel, nantis de poêles à frire perforées dénommées raquettes et de part et d'autre d'un filet de pêche, deux à quatre quidams des deux sexes ou autres, courent stupidement après une balle minuscule et invisible à l'écran la plupart du temps, quand on regarde, par ennui, ce type de manifestation à la télévision... Si on ne voit rien à l'écran, que voient donc les frimeurs qui se pavanent dans les tribunes ? Ils sont surtout là pour se faire voir par le bas-peuple et dire "j'y étais", même si par ailleurs, ils s'enquiquinent, pendant des heures, aux prestations gesticulantes des gaziers, en bas, sur le sol écrasé de soleil, ou, comme ces temps-ci, glacial, quand il n'est pas bâché pour cause de pluie ! Et l'échange de balles dure, dure encore, pendant parfois des heures, de part et d'autre du filet, rythmé par les "poc-poc" des coups de raquettes -la poêle à frire perforée- que tiennent les joueurs sans se soucier des arthroses futures ni du tennis-elbow, maladie spécifique aux pratiquants de ce "sport" ! Le terrain, de part et d'autres du filet, est partagé en différentes zones, et selon la zone où se trouve le joueur et où arrive la balle, on décompte les points... Et c'est là que j'abandonne définitivement, parce que je n'ai JAMAIS compris les règles ou l'intérêt de ce jeu dont les manches dénommées sets ou services sont de durées indéterminées... Je me demande toujours pourquoi un match peut durer des heures... A mon avis, ils ont envie de faire durer les compétitions jusqu'à la mort d'un des participants... Ainsi, nous n'aurons plus, tôt où tard, à subir les retards de programmation dus aux matches qui n'en finissent pas ! Pourquoi ? Parce que tous les participants seront morts, évidemment ! D'ennui si on assiste au match, d'épuisement si on y participe !
Redonnez-moi un bon match de rugby, de foot, ou de hockey, ça au moins c'est du sport sympa et mouvementé, au moins !!! 
Les autres, sur leur terre rouge, n'ont qu'à aller s'entraîner sur Mars ! 
Non, décidément, je n'aimerai jamais le tennis, aussi, pourquoi nous l'impose-t-on ??? Ras-le-bol, de ce sport de snobinards rentiers et oisifs !
On devrait avoir le choix avec un bon film, quand on ne veut pas regarder le sport ! 
Un bon film ou un bon documentaire, ou un sport animé et rigolo, pas ces gens qui courent sans but après cette petite balle qu'on ne voit guère ! Et pour des heures, en plus ! Ça me déprime, et en ce moment, je n'ai vraiment pas besoin de ça !!! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha, ha, ha ! Excellent ! Tinky, tu devrais te recycler dans le stand up !!! C'est tellement ça, en plus !

Anonyme a dit…

Tinkyette, tu ne vois pas la balle mais tu vois la rondelle? :D :D :D

J'opte pour un film d'auteur/e ou un docu scientifique de pointe.

Zed ¦D