mardi 9 septembre 2008

Figurez-vous que demain, c'est la fin du monde !!!

Pourquoi diantre ?

Parce que le CERN lance le LHC, le grand collisionneur de hadrons, le plus grand accélérateur de particules du monde, chargé de découvrir les particules élémentaires de l'Univers et d'expliquer le Big Bang, et même l'avant Big Bang ! Or, selon plusieurs articles parus sur Internet et des revues plus ou moins sérieuses, plusieurs savants auraient le trouillomètre à zéro, car ils craignent que le lancement de cet électro-aimant gigantesque situé quand même à cent mètres sous terre, sur la frontière franco-suisse ne déclenche une énergie électro-magnétique telle, une force gravitationnelle tellement puissante, que ça pourrait créer un trou noir, une singularité de l'espace-temps, susceptible d'absorber la Terre et même le système solaire dans un gigantesque laminoir qui le réduirait à quelques particules élémentaires issues d'une implosion apocalyptique générée par la force d'attraction créée par le LHC et sa puissance terrible. Le LHC est actuellement l'appareil le plus complexe jamais créé par l'homme, et si ça rate, Dieu sait ce qui pourrait arriver... Et justement, si on ne se retrouve pas écrasés par une gravitation effroyable en quelques millisecondes - on n'aura pas le temps de se voir mourir, les petits !- les chercheurs du CERN pourront rechercher les derniers mystères de l'univers et de la mécanique quantique dont le boson de Higgs. Qu'es aco ? Le boson de Higgs, dit aussi Particule de Dieu est une particule élémentaire qui pourrait expliquer bien des mystères sur la composition de l'univers, de l'espace, du temps, des interactions des particules élémentaires entre elles, et même pourquoi il y a dans l'univers une masse de matière sombre, s'il y a un anti univers, et, plus que tout, si les neutrinos, ces particules censées n'avoir aucune masse, pourraient, grâce au boson de Higgs, en acquérir une et de fait changer de propriétés et devenir autre chose que de simples neutrinos... Bref, un truc très compliqué qui devrait nous permettre de comprendre les derniers mystères qui nous entourent et expliquer plein de trucs... Et si nous ne finissons pas dans un trou noir, qui nous dit que les gens du CERN n'auront pas créé une porte inter dimensionnelle, exactement comme dans Stargate, ou un portail vers une autre époque, antérieure ou future à la nôtre ? Imaginez le bordel si dans le lac de Genève on trouve un plésiosaure, ou si, dans les rues de Paris, on découvre une tribu de Néanderthaliens perdus, et bien surpris de se retrouver ici et maintenant !!!

Mais si on plonge dans un trou noir, on n'aura plus d'Al Qaida, plus de Mc Cain, plus de Bush, plus de problème de pouvoir d'achat, plus d'intégrismes et de communautarismes sclérosants, il n'y aura plus de violeurs, plus de pédophiles, plus de gens qui crèvent de faim, plus d'injustice sociale, plus de pollution, plus de réchauffement climatique, plus de problèmes de santé, plus d'impôts à payer, plus de factures à honorer, bref, la tranquillité, enfin !!!

y'a qu'un truc qui me navre, c'est que si on se fait péter la gueule dans un trou noir, je ne fêterai pas mes 48 ans qui auront normalement lieu dans trois jours, le 12 septembre !

Et ça, ça m'embête pas mal, parce qu'il y a plein de projets que je voudrais terminer et des gens que j'aime, tout de même, et notamment, on devrait aller voir le concert de Sébastien Tellier le 30 septembre, Mimi et moi !!!Dites, le CERN, vous ne pourriez pas retarder votre essai, qu'on puisse au moins avoir le temps de voir le concert avant que ça pète ? :-)

Pour en savoir plus, allez voir cet article du Point à l'adresse suivante :

Le LHC 

Ou même carrément rendre visite au site du CERN lui-même, histoire de vous faire une petite idée de la chose. Ça laisse pensif, tout de même, ceci dit ! Bon, vous me direz, il y a cent ans, on disait que si on roulait à cent à l'heure, on pouvait exploser par l'énergie inertielle générée par la vitesse... Alors bon... on a peut-être encore quelques belles années devant nous pour faire toutes les âneries possibles et imaginables !      

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Reset de la Race Humaine Dégénérée !
Pourquoi pas, et tant pis si je fais parti du lot.
Gilles.

Bonhomme a dit…

Bon, faut croire qu'on à un sursis ;)