mardi 10 mars 2009

Aô, le dernier Néandertal

Bande annonce d'Aô le dernier Néandertal (pour ceux qui veulent le voir en plein écran)
Voici l'annonce du dernier film de Jacques Malaterre, tiré du roman de Marc Klapczinski "Aô l'homme ancien", que j'ai lu et que j'adore. Le film semble bien respecter l'histoire et ça a l'air très sympa. Comme pour la BD d'Emmanuel Roudier, je boue un peu, là...

© Jacques Malaterre et Allociné.com

4 commentaires:

Zed Blog a dit…

Tinky, je n'aurai pas let emps de tout lire ce soir, mai j'ai regardé la bande annonce.

Qu'est-ce que tu penses du fait qu'on ait commencé (créationnistes) avec un homme, à l'image de dieu, duquel on a tiré, pour son amusement, une femme, sorte de brouillon ou reste à l'image de rien et que dans ce film, on termine encore par un homme,sauveur de son espèce, sacro-saint lien du sang, transmis par le mâle?

Il me semble qu'il y a beaucoup de projection (ou de rétroprojection) dans ce qui m'apparait une sorte de sensationnalisme plus ou moins cupabilisant (on aurait perdu nos vraies valeurs...), mais c'est seulement mon avis. Pour une SF, oui! Pour un film qui dit se baser sur la science... mmmm... j'ai bien peur que non. Pour moi. Vas-tu me convaincre d'autre chose?


Zed ¦)

Mimi a dit…

Merci Tinky, d'avoir pu placer ce player dans mon propre blog alors que je n'y parvenais pas et que je m'endormais un peu sur mon clavier ! Je vois que tu as des heures encore pires que les miennes pour poster : En tout cas, je suis d'accord avec toi : le livre est magnifique et je le recommande à tous nos lecteurs. J'attends, moi aussi, l'adaptation de Jacques Malaterre avec impatience. J'ai d'ailleurs revu "Homo Sapiens" avec délectation, hier soir. Et la bande annonce présente notre "Néanderthami" sous un jour enfin favorable, osant poser - comme dans le bouquin, d'ailleurs ! - la question d'une descendance commune entre nous et ces chers disparus ! Personnellement, l'idée ne me choque pas du tout : elle me séduirait plutôt !

Tinky a dit…

Chère Zed
Je n'y ai pas du tout vu ça. Là, je crois que tu cherches un peu la petite bébête, il ne faut pas trop fouiller non plus, sinon tu ne vis plus, ma pauvre !!! Non, moi j'y vois surtout le triomphe de l'amour et de l'acceptation de l'autre, la transmission de ce qui fait l'numain -homme et femme- avant toute chose, ce qui est quand même bien plus positif que ce que toi, tu y vois ! Elle n'as pas commencé, la débâcle, chez vous, que tu déprimes comme une malheureuse ? Vivement le printemps, que ton humeur s'égaie un peu, et qu'au lieu de voir ou penser voir les côtés sombres, tu n'en parçoives que les plus lumineux ! Tu déprimes, toi, tu nous fais un blues saisonnier !!!

Zed Blog a dit…

Euh... non! Mais alors tu vas trouver que c'est pire ou...? ;-)

Question de formation et de passion! Comme pour toi et ton petit néanderthalien, chère Tinky!

Zed ¦)