jeudi 15 décembre 2011

Futura-Sciences > Carte-Blanche à : Marylène Patou-Mathis

Marylène Patou-Mathis dans son fief de l'IPH, et la Galerie des Ancêtres (c'est moi qui l'appelle comme ça) où elle travaille, et que Mimi et moi avons eu le grand privilège de visiter sous son égide !

Futura-Sciences > Carte-Blanche à : Marylène Patou-Mathis
Un site que j'adore qui consacre un article sympathique à une dame remarquable devenue mon amie. Je la revois d'ailleurs demain soir... Eh oui ! Ça mène aussi à des rencontres pas ordinaires, Néanderthal !!!
Rien que pour ça, rencontrer des gens aussi précieux et valables que Marylène ou Emmanuel Roudier, voire Marc Klapczynski, je dois un grand merci posthume à ce respectable ancêtre que certains grands malades mentaux sans conscience voudraient ressusciter d'entre les morts et traiter comme un spécimen curieux ! (Voir ici). D'ailleurs Marylène a plusieurs fois exprimé son indignation à ce sujet sur Facebook, et dans les médias, notamment lundi dernier dans le journal de 20 heures de France 2, séquence reprise dans le zapping de Canal+, tant la colère légitime de cette grande scientifique était mémorable ! Il y a de quoi, d'ailleurs. Tous les problèmes éthiques posés par cette histoire font vraiment froid dans le dos ! Quel destin aurait le pauvre ressuscité dans notre monde qui n'est même pas vraiment fait pour nous ? Quel destin AURA-T-IL si l'expérience réussit ?
      Ao, le Néanderthalien de Marc Klapczynski, vu par moi... J'ai pas fait les Beaux-Arts, hein...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Article très intéressant que j'ai relayé sur Twitter. J'espère que vous avez passé une bonne soirée toutes les deux. Je vous embrasse.

Tinkyfurax a dit…

On a commencé par un rhum et par un Fénélon chez moi... Et ensuite, on a dîné à l’Églantine. On s'est évidemment régalées, et on a discuté un bon moment de choses et d'autres. J'adore discuter avec elle, c'est quelqu'un de passionnant !
Bises, Mimi !

Anonyme a dit…

Aô-lala... Que cette idée vilaine soit avalée rapidement par une tout petit questionnement éthique sans qu'il faille beaucoup d'efforts, pourtant...

Zed ¦|