samedi 9 janvier 2010

Pearltrees, la petite merveille du Web !


Qu'est-ce que c'est que cette chose ?
Une invention française GENIALE qui consiste à rassembler, via une option complémentaire de Firefox et un compte ouvert sur un serveur spécifique, une interface Flash, tout votre Web, et le faire connaître à d'autres personnes connectées sur ce site. Le moteur de recherches inclus dans ce site permet de regrouper les connectés par centres d'intérêts, et en plus, c'est extrêmement esthétique, la preuve ci-dessus.
Comment ça marche ?
D'abord, créer son compte sur le site.
Ensuite, créer des Pearltrees, c'est à dire des dossiers regroupant vos sites préférés par thèmes comme ci-dessus.
Ensuite, comme on crée des favoris ou des marque-pages dans un navigateur Web comme Internet Explorer ou Firefox, on "perle" le site qu'on aime. On peut le perler à partir de ses sites préférés, ou au hasard du surf, en se connectant au préalable sur son compte.
Et, après avoir perlé le site, on l'accroche au pearltree idoine.
Le pearltree s'ouvre alors pour avaler la perle qu'on y ajoute, et une sorte de ficelle en sort, au bout de laquelle est accrochée une perle marquée d'une croix. Comme sur un collier, on peut enfiler ses perles, les disposer comme une rivière de diamants, on peut aussi, en se promenant sur le site, perler d'autres pearltrees, mais je vais vous montrer ça pas à pas... Le site comporte en effet une vidéo très bien faite pour expliquer tout ça... Je vous la colle ici pour votre plus grand bonheur !
Firefox comporte un petit module complémentaire permettant de réaliser toutes ces opérations depuis la barre des tâches du navigateur, mais on peut aussi opérer depuis le site lui-même. Ce sont les trois petits boutons bleus situés à gauche de la barre d'adresse de Firefox.
Donc, voilà le film explicatif. Et maintenant, enfilez vos perles et montrez vos bijoux du Web aux autres !

Le site comporte aussi une petite aide en ligne très sympa.
Mais ce second film est plus explicite.

Voilà, maintenant, pêchez vos perles, et suspendez-les à vos arbres à perles !!! Cette innovation va révolutionner le Web, c'est moi qui vous le dis !!!
   

4 commentaires:

Air fou a dit…

Gare à toi tout de même... Une autre manière de cibler les clients, consommateurs rééls et potentiels.


$$$ Faut pas être naïfs avec Internet... Héhé!

En passant, c'est français, cette expression anglaise? vraiment?

Bises, Zed ¦)

Tinky a dit…

Moi je vois surout un moyen de sauvegarder ses favoris et les partager avec d'autres, avant tout, même si on formate son ordinateur ou si on en change ! Les gars qui ont conçu ça travaillent pour Firefox, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Ce sont des Franiçais et s'ils ont donné un nom anglais à leur trouvaille, c'est parce qu'ils veulent que leur travail soit mondialement reconnu et utilisé par le plus grand nombre. Tu sais bien, ma pauvre, que l'anglais est devenu la troisième langue la plus parlée dans le monde, après le chinois et l'espagnol !!! Le français arrive loin derrière, et il faut faire avec, hélas... Ce qui n'enlève rien à l'utilité de cette invention...
Pour en savoir plus et en découvrir plus, tu peux aller là..
Tu verras que tu es en bonne place dedans !
Bises !
Tinky :-D

QrX a dit…

Le truc super sympa qui mal utilisé (ce qui va arrivé si ce n'est déja fait permet de te tracer parfaitement et d'avoir un profil parfait sur toi !

Tinky a dit…

Je n'ai pas grand-chose à cacher, de toute façon. Alors, ça ne me gêne pas vraiment.
Bises, à part ça !
Tinky :-D