lundi 25 janvier 2010

Bienvenue sur Pandora !

En allant sur ce site , vous allez en rester bleu !!!
Trêve d'ânerie, j'ai enfin vu AVATAR ce jour, et j'en suis demeurée sous le choc ! Non seulement l'histoire est chouette, bien construite, les personnages attachants, mais jamais images de synthèse n'ont été plus réalistes, plus fluides, plus belles ! Une vraie claque visuelle et sonore, et pour un peu, on aurait senti les parfums sauvages de l'immense forêt primaire de Pandora et touché ses fleurs fluorescentes dans la nuit ! C'est sensationnel, extraordinaire, somptueux, grandiose, trop beau ! Même si vous n'êtes pas très SF au départ, vous ne pourrez qu'aimer cet étranger qui prend fait et cause pour les indigènes d'une planète livrée sans défenses à une puissance stellaire technologiquement plus développée qui ne rêve que de l'exploiter sans vergogne et sans égards pour ses habitants ! C'est remuant, James Cameron n'est pas vraiment connu pour faire des films calmes, mais ce film est un plaidoyer pour la sagesse et la communion avec la nature des peuples dits premiers, et un beau réquisitoire contre les colonialismes et impérialismes. Il aurait dû être fait cent cinquante ans plus tôt, ça aurait évité bien des catastrophes, des malentendus, et l'origine de la majorité des conflits actuels ! Bref, j'y retournerai la semaine prochaine, sur Pandora... J'ai déjà, ainsi que vous pouvez le voir ci-dessous, pris un peu l'allure des gens du pays...    

2 commentaires:

Mimi a dit…

Hahahahaha ! Excellent ! On te reconnaît, en plus ! Vivement que je sois un peu plus costaud et que je puisse aller voir cette oeuvre à mon tour.

Bonhomme a dit…

Superbe Tinky, je n'ai su résister a Avatarizé de la sorte un de mes comparses des Sketcheurs Cosmiques!

Et une belle fable qu'est cet Avatar de M. Cameron en effet. J,ai eu de la voir en relief le soir de la sortie et c'est vraiment du beau cinéma-spectacle. le succès est amplement mérité!