lundi 2 juin 2008

Un autre parallèle musical intéressant...

La dernière chanson de Kylie Minogue "wow", ressemble furieusement à celle de Madonna, "Holiday"... Enfin, je trouve... Vous voulez comparer ? Eh bien, mirez et oyez, Messires et gentes dames !!!

Madonna, "Holiday"

video

Le son est en mono et crouteux, je vous l'accorde, mais c'était le tournage d'une vidéo qui n'a jamais vu le jour et qui a été tourné en 1983 ! (Mon Dieu, 25 ans, déjà !!!).


Kylie Minogue, "Wow"


video

Celle-là est quand même de meilleure qualité, c'est le clip officiel de la chanson !!!

© YouTube pour les deux vidéos.

Non mais avouez qu'il y a comme un air, tout de même, non ? La base de la chanson de Kylie, bien qu'en tempo plus rapide, est la même que celle de Madonna, et dans le même ton, si, si !!!

1 commentaire:

Mimi a dit…

En plus, quand Kylie fait "wow-wow-wow-wow", on peut entendre, derrière elle, un son électronique qui fait furieusement penser à du Daft Punk. Mais j'aime bien cette chanson et ce que Kylie est devenue ! On est loin de la nunuche qui nous bassinait avec "I should be so lucky / lucky, lucky, lucky !" à la fin des années 80 et dont le fantôme détestable m'a longtemps empêchée d'apprécier la Kylie nouvelle ! En plus, c'est Calvin Harris qui produit la plupart de ses nouveaux titres ! On bonheur dont on aurait tort de se priver en raison d'a priori qui n'ont plus lieu d'être !