samedi 14 juin 2008

Une créature fantastique qui l'est vraiment !!!

Les Québécois des "Sketcheurs Cosmiques" continuent à nous créer des choses extraordinaires ! M. Henbé dit Normazan, l'un des trois créatifs, qui jusqu'alors nous régalait avec de la BD ligne claire dans la tradition classique belge relatant les aventures d'une mignonne renarde détective, Fifine, s'est lancé dans la création de personnages fantastiques et aussi dans l'animation 3 D. Il est actuellement en train de mettre au point un homme-tigre du nom de Prince Tuftan, dont je vous reparlerai ici, mais j'ai envie, parce que, comme Victor Hugo et Mimi, "j'aime l'araignée et l'ortie parce qu'on les hait", de vous présenter Morning Star, une femme-hyène de la gent très controversée et teigneuse des Gnolls. Qu'es aco ? Selon Wikipédia, les Gnolls sont les compromis entre Gnomes et Trolls et sont apparus dans la première version de Donjons & Dragons. Je vais ajouter ici l'explication qu'un des autres créatifs, Bonhomme, m'a aimablement fournie :

Tinki, les Gnolls sont une création de Lord Dunsany et qui depuis ont pris plus de forme comme créature du bestiaire de Donjons et Dragons et autres matériel de Fantasy, principalement dans le domaine du jeu. Ce sont des créature féroces mi-humaine mi-hyène mais non dépourvues d'une intelligence guerrière.

Voilà ! je vous laisse face-à-face avec cette étonnante et très jolie créature !!! Morning Star, the Gnoll

© Henbé, dit Normazan
© Les Sketcheurs Cosmiques.

Oui, car Mimi et moi trouvons que les hyènes sont victimes, les pauvres, d'une réputation imméritée, et que ce sont des animaux magnifiques, mais oui, n'en déplaise aux fâcheux, là ! De plus, elles sont bien plus chasseuses que charognardes, et contrairement à ce qu'on croit, si elles charognent, c'est parce que ces grandes teignes de lions leur piquent leurs proies !!! Etonnant, non ??? Mais bon, la Gnolle est tout de même une créature fantastique très chouette qui mériterait de reparaître dans l'univers du fantastique et de la BD, qui plus est dans quelque dessin animé, ou film, pourquoi pas ?
Du coup, j'édite ici le lien que m'a aimablement fourni Bonhomme dans son gentil message car il ne s'est pas édité convenablement, le traître ! Cruauté et bassesse de l'informatique, tiens !!!
Gnolls de tous poils !

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Les gnolls en effet, bien qu'ayant pris naissance dans la littérature sous la plume de Lord Dunsany se sont vite campé dans l'univers du jeu de rôle (papier) ou ils ont pris leurs formes définitives.

Contrairement à d'autres créatures de bestiaire fantastique elles ont un rayonnement plutôt limités, encore qu'elles soit toujours très présente parmi les mondes de Donjons & Dragons et leurs dérivés, y compris de bien chouette figurines et autres formes de menaces pour aventurier :
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.wizards.com/dnd/images/gnoll_med.jpg&imgrefurl=http://www.wizards.com/default.asp%3Fx%3Ddnd/eo/20030823a&h=323&w=255&sz=20&hl=fr&start=59&um=1&tbnid=1il2VAFBMe-R0M:&tbnh=118&tbnw=93&prev=/images%3Fq%3Dgnoll%2Bminiatures%26start%3D40%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN