lundi 26 septembre 2011

Festiblog.

 L'en-tête d'article du blog de Manu réalisé pour le Festiblog. ©Emmanuel Roudier.
Hier et aujourd'hui, c'était le Festiblog, une manifestation sympathique réunissant graphistes et bédéistes tenant des blogs et lors de laquelle on achète leurs œuvres et où on peut se les faire dédicacer. La manifestation se tenait devant la mairie du troisième arrondissement de Paris. Il y avait pas mal de monde. 
 Affiche de la manifestation dont le thème, cette année, était la nourriture...
J'ai ainsi fait dédicacer les deux premiers tomes de la série "Néandertal" par Emmanuel Roudier pour un collègue et ami.

 Tomes 1 et 2 de Neandertal, la sublime série éditée par les Éditions Delcourt et oeuvre d'Emmanuel Roudier. © Emmanuel Roudier et Delcourt.

Manu, dont le sublime blog réjouira les passionnés de Néanderthal, de beaux dessins, d'histoires bien ficelées et de préhistoire ainsi que d'aventures passionnantes et de récits toujours bien écrits sur sa vie de dessinateur très talentueux de BDs. Mais vous le savez déjà, si vous lisez ce blog, que je suis une fan assidue de l'aimable artiste, et ce jour, il était ravi que je vienne le voir, d'autant que je lui ai apporté une sublime boîte de chocolats pour lui et sa charmante petite famille. Mon collègue et ami Serge, conquis par les beaux dessins de Manu, ne sera pas peu surpris de recevoir les deux premiers tomes de cette magnifique saga, dûment dédicacés par l'auteur de deux magnifiques dessins !

 Tome 3 de la série, en rupture de stock actuellement. © Emmanuel Roudier et Delcourt.
 

Le troisième tome ayant été pour cause de mauvaises prévisions éditoriales, sous-édité, et donc, je n'ai pu l'acheter pour Serge... Il va falloir un second tirage, car la trilogie, achevée, connaît un succès honorable et est appelée à connaître une carrière internationale, car elle a été traduite en allemand, en espagnol, sera bientôt traduite en anglais et même en russe ! En attendant, Manu parachève un projet qui lui tient à coeur depuis bien longtemps, et nous prépare aussi quelque chose de pharamineux pour l'année prochaine ! Mais ça, il vous le dira sur son  blog exceptionnel
J'ai donc passé une excellente journée, ce qui compense un peu celle d'hier que je raconte dans l'article précédent...        

3 commentaires:

Air fou a dit…

Quel magnifique dessin, en haut!

T'as eu une caricature de toi, cette année?

Zed ¦D

Tinky a dit…

Non... Mais ça pourrait bien arriver un jour, ne désespérons pas !
Bises, ma Zed !

Mimi a dit…

Contente que tu aies passé un excellent dimanche. Ca compense le fait que nous ne soyons pas allées à la Chapelle aux Saints. En tout cas, tout ça est superbe. J'aime beaucoup le premier dessin ! Excellent ! Quel humour !